Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jeux de stratégie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melerick
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Melerick


Nombre de messages : 597
Age : 33
Localisation : Dans ma chambre
Réputation : -22
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation :
Rang: Banni
Fonction dans L'Alliance: Wiki//LE Stratège//Collectionneur
Liste des Métiers:

Jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Jeux de stratégie   Jeux de stratégie EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:46

Voilà, j'aimerais savoir si parmis vous, certains savent jouer au Shôgi ou au Go.
Et dans le cas contraire, si certains seraient interessé d'apprendre pour pouvoir jouer ensemble Smile





Je vais d'ailleur vous donner un petit aperçu du fonctionnement des jeux, afin que vous puissiez (ou non) jetez votre dévolu comme je l'ai moi même fais il y a quelques années ^^



le Shôgi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Shôgi n'est rien d'autres qu'un jeu d'échec japonais. A ceci près qu'il y à des pièces supplémentaires, et une règle spécifique qui fait tout l'intêret de ce jeu ^^

En effet, ce point tout particulier est, qu'au Shôgi, lorsque vous capturez une pièce adverse, cette dernière peut être réutiliser pour l'ajouter à vos troupes.
Et là, le jeu d'echec prend tout son sens. Au lieu de voir les pertes s'accumuler au fur et à mesure, et finir avec quelques pièces devant une défaite inévitable, vous pouvez en l'espèce de deux tours, renverser la vapeur et mettre une victoire écrasante à votre adversaire.

Le mot d'ordre, est que la victoire viens du ciel ^^ (en effet à votre tour au lieu de bouger une pierre, l'action vous permettant de reposer une de vos captures s'appelle le parachutage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y à bien sur d'autres spécificités au jeu, mais il s'agit après des règles exactes, et qui sont nécessaires seulement si vous décidez de vous y mettre ^^


Et donc sur ce, passons au jeu suivant:

Le Go


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Go lui, est tout à fait unique en son genre. Et le principe est malgré tout absolument simple.
Le but du jeu est de comptabiliser le plus de point en fin de partie, et pour ce faire, vous devez disposez du plus de place libre dans votre camp. (le calcul se fait à la fin selon un système particulier que je vous expliquerais si vous voulez apprendre à jouer).

Le jeu en lui même se résume à poser des pierres pour capturer celle de l'adverse afin de réduire son camp au final.
Pour ce faire, vous devez entouré les pierres de l'adversaire avec les votres comme sur ces shémas ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ces deux configurations, la pose du pierre blanche au point vert capture les noirs, et la pose d'une noire "libère" les pierres et empeche une capture.

Tout le jeu se résume en ces deux shémas si je puis dire ^^

Le mot d'ordre, la défense aggressive Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, donc pour ceux qui sont interessé, n'hésitez pas à me demander, je vous apprendrais comme il se doit (comme je l'ai fais pour ma chéwie, qui à appris à jouer au go en l'espace d'une heure ou deux, et qui maintenant m'oblige à ne plus utiliser de handicap sur petit Goban (le plateau de Go)
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Jeux de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Jeux de stratégie   Jeux de stratégie EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:03


ok pour moi, surtout le GO.

Les échecs me semblent mieux que le 1er jeu, mais pourquoi pas essayer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
 
Jeux de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeux
» Jeux : Suite de mots
» Jeux : Phrase infinie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser