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 prochaine modification du jeu

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Melerick
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MessageSujet: prochaine modification du jeu   Sam 27 Aoû 2011 - 14:48

Je viens de voir un inside ankama, où sylfaen à parler de la présence de seyroth, et d'un spoil qu'il aurait fait sur les prochaines mises à jour.

Après une recherche sur les forums dofus j'ai trouvé quelques infos allèchantes que voici:


Sujet Unique] Modification à venir, Cf: Stream Gloutarminator
Bonsoir, ce soir un game designer du nom de Seyroth est venu en temps qu'invité sur le stream du goultarminator en compagnie de nos chères commentateurs d'EF et de Sylfaen.

Un petit bilan des spoils s'impose en attendant le changelog de Lichen qui va paraître bientôt regroupant l'ensemble des modifications, ce post est donc pour les joueurs qui veulent savoir en avance une partie des modifications à venir.
Il y aura également une beta test en début de semaine prochaine, annoncé mardi si tout ce passe comme il faut.

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
En général, pour tous le monde

-La modification des temps des boosts/vulnérabilité: Une grande modification des durées des sorts pour que la durée des sorts de protections et de faiblesses dure vraiment 1 tour arrivera, de même que pour les dommages. Les joueurs sur les glyphes ou pièges, à côté de Bombe à Rebours et les poisons qui jouent après le lanceur des sorts se prendront des dommages avec le bonus de dommages qu'on leur a donné, comme les +dommages du sort Rebours
Exemple: Actuellement un bosst lancé par un personnage A prenait fin à la fin du tour de jeu du personnage receveur B, maintenant un sort tel que mise en garde lancé par un féca vers un personnage B prendra fin aux débuts du tour de jeu de ce féca. Ce qui permet de mieux ce repérer sur les tours de boosts des personnages. A ce même titre le sorts flou des xélors durera un tour de moins sur le xélor qui a lancé ce sorts. -Une revalorisation des armes peut utilisé est prévu comme par exemple les pelles, les arcs.
-Une modifications de 1 à 2 sorts de chaque classe, tous le monde aura le droit à une petite modification
-Pas de nouveaux items de prévu dans les temps à venir, au même titre que les futurs items ne posséderont pas de boosts sur les sorts cawotte,charferu (comme la Faux maudite du seigneur guerrier)
-Pas de modification des dopeuls pour le moment
-Le projet d'obtenir les dofus via des quêtes est toujours d'actualité mais demande beaucoup de temps il n'est donc pas prévu pour le moment


Pévétons et ladder Pvp
-Les Pnj qui échangent vos pévétons contre différentes récompenses seront encore là pendant une période définie, malgré la disparition du système de track à venir
-Un classement Pvp des meilleurs joueurs lié au nouveaux système de pvp en arène verra le jour mais pas en même temps que le système (peu après)


Les iops
-La vitalité des iops sera basée en fonctions de la vie de ce dernier sous forme d'un % de vita max.
-Les Iops n'auront pas de sorts eau à proprement dis.
-Le sort épée destructrice tapera plus fort (hausse des dommages) et moins aléatoire, le sort tapera en zone de bâton. Pour finir sur ce sort un ajustement des malus coup critique sera effectué.
-Le sort Bond du Iop va être modifié pour que les Iops soient moins fuyard et colle plus à leur B-G de classe qui est de foncer.Le sort placera des faiblesses sur les cases autour de la cible du Bond pour l'inciter à foncer dans le tas via Bond et ainsi augmenter les dégâts de ses alliés. Pour plus tard: Fusion des boosts en dommage pour permettre l'ajout de nouveaux sorts.


Les écaflips
-Le sort contre-coup devient un % de la vie maximal comme le sort vitalité des iops décris plus haut.
-Le sort Bluff est limité à 3 lancé par tour.


Les xélors
-Horloges devient limité à 2 lancés par cible
-Momification va durée moins longtemps mais son tour de relance va être lui aussi réduit
-Un tour de moins sur flou lié au modifications de temps de boosts dis plus haut


Les osamodas
-Pas de modification importante de laisse spirituel
-Une réflection est en cour sur les invocations et leur utilité à haut niveau


Les pandas
-Le regroupement des vulné viendra mais pas de suite
-Les pandas auront toujours des sorts dans chaque éléments
-La souillur est en ligne de mir (une limitation de lancé par tour de jeu afin d'éviter les ''Vomimule")


Les sadidas
-Refonte de la surpuissante sans fourbe, mais elle gardera toujours sa capacité de retrait pm.
-Le sort larme va être réhaussé.
-Le sort poison paralysan est jugé trop puissant, il subira donc un nerf.


Les sacrieurs
-Pour le patchs à venir:
Le sort folie sanguinaire sera limité à un nombre de lancé par tour peux être par cible.
Le sort de classe dérobade va être nerfé: peux être la supréssion du coup critique.
Le sort punition ne pourra être relancé que dans 2 tour après une résurection d'un osamdodas.
Le sort transfert de vie va être bridé à un nombre de lancé maximum par tour.

-Pour plus tard: La dissolution sera limité à un lancé par tour. Cette modification n'est plus prévu, seul les résistances des bouflmouths seront revu à la hausse pour limité l'abus de powerleveling.


Les éniripsas
-Le mot de reconstitution va être modifié il va y avoir une contrepartie comme par exemple la mise en état affaiblie etc.


Les fécas
-Les éléments du féca vont être regroupés, la MAJ sera bénéfique pour le féca force.
-Le regroupements des armures est toujours d'actualité.(à moyen terme)
-La hausse des dommages de certain sorts et la créations de nouveau sorts suite au regroupement des armures
-Une option pour que le sort fraction soit utile en jeu solo.
-Le sort attaque nuageuse va être remplacé
-Le glyphe de silence va être remplacé par un nouveau sort


Les roublards
Aucune modification prévu dans le prochain patch.
-Les bombes resteront sensibles aux sorts de désinvocation tel que fouet/désinvocation etc.
-L'arme de prédilections des roublards restera l'épée, il y aura donc à l'avenir d'autre épées de type eau/feu/agi.


Les énutrofs
-Le fonctionnement aléatoire de pelle fantomatique va être supprimé, en faveur d'un nouveau système de désenvoutement.
Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant.


Les srams
Aucune modification prévu dans le prochain patch.
-Pour plus tard: Ajout d'une voie élémentaire.


Les zobals
Aucune modification prévu dans le prochain patch.


Voila c'est tout ce que j'ai put relever durant cette soirée de stream, j'éditerais si j'ai oublié des choses. Ceci n'est qu'une prémisse des modifications à venir, qu'en pensez vous ?
Bonne soirée, et excusez moi des fautes d'orthographes il commence à se faire tard.

EDIT: Voici le lien du replay de la soirée du goultarminator pour les gens qui veulent vérifier par eux même etc. Cliquez ici
EDIT 2: Ajout de quelque modification et complément d'informations venant de Seyroth lui même sur le site de JOL dofus.

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MessageSujet: Re: prochaine modification du jeu   Sam 27 Aoû 2011 - 18:41

Une programmeuse vient de vendre la mèche en direct live.

Un système de pvp inter-guilde est prévu, mais pas à court terme.


A court terme, les traques seront remplacées par un système de PvP en arène ! Cooool depuis le temps que j'attends cela :p
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MessageSujet: Re: prochaine modification du jeu   Sam 27 Aoû 2011 - 21:44

Oh c'est génial ça :p
Le retrait des traques ont était déjà bien au courant, mais le pvp guilde et l'arène c'est sympa ^^
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MessageSujet: Re: prochaine modification du jeu   

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