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 Solution de toutes les quêtes Frigost 3

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Plumow
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MessageSujet: Solution de toutes les quêtes Frigost 3   Ven 16 Aoû 2013 - 12:02

Liste des quêtes

Quêtes principales

- Les derniers rescapés (effectuer les quêtes : rappel à la vie, moteur à explosion, mutinerie chez les armutins)
- La vie de château (effectuer les quêtes : le tour de guet, guerre froide, ...)
- Les marcheurs blancs (effectuer les quêtes d'avis de recherche F3; quête déverrouillée par la validation de "Fifille à son papa")
- Prologue (se prend au port de Frigost) puis Malédiction (se prend dans sa cité, à la milice) puis Mission Solution puis Chaud et Froid puis Le givre des révélations
- Ennemis d’État (se prend mairie de Frigost : effectuer les quêtes d'avis de recherche de F1 - pas besoin de les refaire -)
- Les rescapés du village enseveli (s'obtient chez Grobidiet en [-77,-72], le village enseveli libéré)
- il faut mettre un terme aux maîtres (vaincre les 4 sbires d'Harebourg)

Quêtes classiques estampillées 'île de Frigost'
Les derniers rescapés :
- Fifille à son papa

La quête débute en parlant à Ness Gessé -67/-75. Aller voir le pilote au transporteur pour avoir des informations sur Diana Il vous faut alors chercher des traces de Diana dans la tannerie
-62;-85

Retourner voir le pilote puis aller parler à walter aygo et Germain danlsak à la taverne d'argent et enfin à valy domidat (atelier bricoleur de la bourgade).
Vous devez alors changer la décoration de la cave du marquis petrovitchi
-80;-44

Et fouiller sa cave
le chat

Enfin, parler au serviteur du marquis (il faut au moins 500 ou 600 dans une stat pour pouvoir continuer), prenez la chachate et retourner voir le Baron d'ouillard.


- Moteur à explosion

La quête se prend auprès de Karla Shnikoff. Elle vous demande d'aller voir Idrissa Boteur, celui-ci vous demande de l'escorter jusqu'au lieu de la "diversion" (lancement d'un combat).
Une fois le combat fini (peut importe le résultat), fouiller le lieu. Il vous faudra ensuite vaincre 3 kanimates en un seul combat.

- Rappel à la vie

La quête s'obtient avec Darwin Chester. Un jeu de piste se fait afin de trouver le professeur Imagarihs. Une fois trouvé, il vous faut combattre un Biofente en un seul combat. Vous devrez ensuite retrouver une feuille de paie dans les Jardins d'hiver.

- Mutinerie chez les Armutins

Se prend auprès de Mina Spirite.
Elle vous demande de trouver Merrin lencastre
-68;-83 (zone en dessous)

Il vous demande d'aller karla snikoff puis de dégivrer la statuette
-68;-83 sur les remparts

Retourner voir Merrin lencastre. Celui-ci vous demande d'enchanter la statuette; pour cela, aller voir judas sticaux dans les larmes d'ourounigride -68/-85 et retourner voir Merrin lencastre.
L'exorcisme ne se passant pas comme prévu, il faut parler au fantome de Merrin Lencastre sur la même map.
il vous demande alors d'aller trouver Kasper erra dans la tourbière nauséabonde d'otomai.
-62;-10

Retourner aller sur la map de l'exorcisme (la même où se trouvait Merrin Lencastre).
Il vous faut alors combattre un Frimaraudeur accompagné de ses compagnons.

La vie de château : (se prend avec le Baron d'Ouillard)
- Tour de guet (quête d'exploration)
- Guerre froide (s'obtient à la suite de tour de guet ; tuer 5 monstres de chaque type)
- Les desseins de Sylarg Affirmer votre supériorité intellectuelle en dévoilant les intentions de Sylargh.

- Pousse mousse OU le cinquième élément OU ... OU ... OU ... (tuer 50 monstres..)

- L'ombre et la glace

La quête s'obtient auprès de Mac Givré [-60,-57]. Il vous demande de fabriquer une combinaison afin de venir en aide aux pêcheurs disparus:
.4 lailaits de mamansot (drop automatique)
.4 graisses de mansobèse (drop automatique)
.4 poils de sanglacier (drop automatique)
.4 griffes de smilomouth (drop automatique)
.1 glace translucide
-58;-62

.1 fourrure gelée
-65;-59

- Lumière sur l'ombre
-Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux
La quête se prend en [-58,-69] après de l'agent de la compagnie Asfog et Fils après avoir terminé Lumière sur l'Ombre.
Ce dernier s'est fait agressé dans la grotte menant au berceau d'Alma en patrouillant à l'intérieur, il vous demande d'aller y jeter un coup d'oeil.
Rendez vous alors dans la seconde salle de la grotte en [-59,-71] pour vérifier un tuyau. Retournez voir l'agent par la suite pour lui dire que vous n'avez pas les compétences nécessaire à l'analyse. Il vous lâchera alors à la bourgade avec son ballon pour que vous alliez demander un coup de main à Valy Domidat en [-75,-38].
Elle vous apprend alors que le Chef Rhonté a les mêmes soucis. Elle accepte donc de vous aider et vous rejoins à la grotte. Retournez donc là où vous avez cliqué sur le tuyauterie pour discuter avec Valy. Celle ci vous confirmera la thèse du sabotage et et vous enverra voir Aurore boréale en [-61,-58].
Cette dernière avouera ne rien savoir, parlez ensuite à Otto Ktone juste à côté d'elle. Il vous apprendra qu'il s'agit d'une méthode utilisée sur le site du Comte Harebourg et vous conseille de vous rendre après d'Hyppolite Tairmy à la bibliothèque de la bourgade en [-79,-42]. Ce dernier vous apprendra que les instigateurs des premiers sabotages sont les disciple d'Inferno. Il vous envoie voir Dolores Kimo en [-55,-57]. Cette dernière refusera de vous parler. Vous devrez donc la convaincre par la force. Le groupe se compose de deux Smilomouth dressé et de Dolores.
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Reparlez lui pour terminer la quête.

Lâcher les gaz
La quête se lance directement à la fin de Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux?.
Dolores vous apprend avoir transmis ses secrets à des ouvriers du lac gelé. Elle vous envoie ensuite ennuyer Aurore Boréale en [-61,-58]. Franky arrivera alors en état de choc : un nouvel accident a eu lieu aux chaudières de la bourgade. Il vous conseille alors de vous rendre immédiatement dans la grotte vers le berceau d'alma pour éviter une autre catastrophe ! Allez alors parler à l'agent de la compagnie Aslog et Fils en [-58,-69], celui ci vous avoue n'avoir rien vu, si ce n'est deux ouvriers. Parlez alors à Franky qui se trouve à côté pour lui demander son avis. Celui ci trouve cela louche connaissant la pénurie actuelle à ce niveau. Il vous demande d'aller voir ce qu'il se trame dans la grotte. Vous trouverez alors les ingénieurs coincés par des Créatures de Gaz, ils vous demanderont de les aider. Combattez alors les deux créatures.
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Une fois les créatures vaincues, reparlez aux ingénieurs pour les dénoncer, puis demandez son avis à l'agent de la compagnie. Celui ci propose de vous amener devant la milice pour livrer les individus.
Demandez ensuite à Clyde parker où se trouvent les ingénieurs, puis demander à les rejoindre. Il vous téléportera à leurs côté pour un interrogatoire. Ils vous avoueront alors avoir fait cela pour éviter de gâcher tout le travail accompli au Village de Glace. Rendez vous ensuite à l'hôtel de ville pour annoncer le fruit de vos recherches à Lucette Brifian. Elle vous demandera d'avertir Clyde parker de ne pas de justice expéditive afin qu'elle puisse les interroger personnellement. Il vous apprendre alors qu'Aurore Boréale a payer leur caution. Allez donc la voir en [-61,-58]. Elle vous dira protéger ses ouvriers et terminera la débat.

- Le jour de la serviette
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Droper la [Serviette égarée] sur les monstres de la zone "Remparts à vent".
Double cliquer dessus pour démarrer la quête : [Le jour de la serviette].
Parler à [Taylor Parfait] en [-61,-78] pour finir la quête.

* buggé : actuellement, pour certaines personnes, le roublard n'est pas escortable
* buggé : actuellement, il faut affronter 5 mobz, sans assistance.

Avis de recherche

- 6 quêtes d'avis de recherche F3 (dont le Comte)
- 1 quête d'avis de recherche F1 (docteur Eggob)
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Il empoisonne, tape en zone autour de lui à 5/600 doms, met des états insoignables et invoque des petit gobus et oeufs de la mort qui OS en zone de 4-5 PO.


Quêtes supposables au vu des succès :
- Au-delà du mur

- Crise d'ex-emma
- Voir Mina Spirite (gacuhe zaap fri3)
- Voir Eric Azaraille (-81,-44)
- Reparler a Eric Azaraille
- Voir Mina Spirite
- Voir Idrissa Botteur (-71,-72)
- Voir baron Ouillard
- Voir Ness Gessé (zaap fri3)
- Voir Darwin Chesteur (droite zaap fri3)
- Voir Karla Shnikoff (même map)
- Voir Baron Ouillard
- Cliquer sur la carte au 2ème étage de la tour de clepsydre (map du haut)
- Combattre Emma + 4 mobs au 3ème étage de la tour (mpa de gauche)
- Retourner voir le baron.

Cette quête est la suite directe d'Au-delà du mur, elle commence auprès du PNJ Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Parlez à Mina Spirite sur la même map.
Allez voir Éric Azaraille en [-81,-44].
Retournez voir Mina Spirite [-68,-76] puis Idrissa Boteur en [-71,-72] et finalement le Baron d'Ouillard.
Vous devez alors aller parler aux trois gardes:
- Ness Gessé en [-67,-75].
- Darwin Chester en [-66,-74] ainsi que Karla Shnikoff.

Retournez alors voir le Baron d'Ouillard qui vous envoie fouiller la Tour de la Clepsydre.


- la machine à démonter le temps
- un comte de faits divers
- mille et un jours, un destin
- le Dofus des glaces

Détail des quêtes

Succès : L'hiver arrive

Les rescapés du Village Enseveli
Se prend auprès de Grobidet, sous le zaap du village enseveli. La quête se valide en faisant les quêtes :
- Dépôt de Ravitaillement
- Un ami qui ne vous veut pas que du bien
- Maya la Belle
Les derniers rescapés
Necessite Les rescapés de Frigost
Donnée par Mina spirite /!\ IL n'y a pas de point d'exclamation au dessus d'elle.
Finir les quêtes :
Moteur à explosion :
Karla Shnikoff vous envoie chercher Idrissa botteur dans les remparts à vent. L'escorter jusqu'à la map indiquée où un mérulor et un mécanofoux vous agressent. Battez les ou non, revenez puis cliquez sur l'espèce d'aimant géant, puis partez à la recherche D'Idrissa plus au nord. Vous devez GAGNER le combat contre trois kanimate, un mérulor et un mécanofoux en
[-54,-83]
, puis ramassez la caisse à outils et la caisse d'explosif
Caisse à outils en [-55/-84], la caisse d'explosifs en [-52/-81]
. Escortez le ensuite jusqu'au transporteur.

La vie de château
Terminer les quêtes suivantes...

*Tour de guet :
Faire le tour du chateau (positions indiquées dans le grimoire). Il faudra tuer le messager grippé [-69/-82] (tape en ligne sans ligne de vue ~400/500 en enlevant des pm, le taper en ligne fait reculer et fait perdre des PDV)

*Guerre froide :
Tuer 5 exemplaires de chaque monstre de l'extension.

*Les desseins de Sylargh :
Trouver quelqu'un qui pourra traduire le message.
Sakaï : Gobeling [-53,-41]

Chercher des indices dans le dirigeable de Sylargh (Salle 3).
Vous devrez ensuite battre le Sylargh, et lui parler dans la salle de sortie. Ensuite vous devrez aller parler a Baron d'Ouillard.

*Vous avez demandé la peau lisse ?

Vous devrez aller chercher un morceau de la carte dans le donjon du Klime. Le cuir recherché est salle 3, il vous faut cliquer sur la petite armoire verte à coté des 2 miroirs. Vous devrez ensuite battre le klime, et lui reparler dans la salle de sortie.

*La dernière carte

Vous devrez pour ça aller dans le Donjon Missiz Frizz.

*La machine à démonter le temps

Attention, il y a pré-requis : à un moment vous devrez aller dans l'exploitation SOUS le donjon mansot. Il faut donc avoir fait les quetes Hôtel de Glace, La Fonte des Glaces. Et avoir lancé l'Ombre et la glace.

*Il faut mettre un terme au maître
Vaincre Nileza, Sylargh, Missiz Frizz et Klime dans leurs donjons

*Un compte de faits divers
Vaincre le Comte Harebourg dans son donjon.


Succès : L'âme de glace
Prologue
Une mini quête qui consiste à reprendre le bateau et parler à quelques PNJ dans bonta/brak et à la Bourgade (Lucette et le Maire), rien de bien compliqué. Elle se prend auprès du PNJ de Milice (Oto ou Amayiro) ou d'Emmie Nansgriz au château d'amakna si vous êtes neutre ; Yz' : je ne pense pas qu'il y ait de prérequis dessus.

Malédiction !
* Allez voir amayiro/oto mustam/Emmie Nansgriz
Il vous envoie à la tour des ordres, où votre commanditaire vous demande d'aller voir la mairesse de Frigost, qui vous envoie à différents endroits d'Amakna.
Il faut faudra ensuite trouver les restes de la sorcière dans le berceau d'Alma
(tonneau en [-54,-76])

Direction médecin de frigost, où Albert Paisse vous demande 5 baves de kaniglou (taux de drop : 30%) pour faire un remède. Retournez voir la sorcière, puis allez voir le gardien du destin (pos indiquée dans le grimoire) qui vous demande des offrandes :
Morceau du futur: drop sur les atomystique (15%)
écho du passé : tous les fantômes d'alma (10%)
présent surprenant : cadeau surprise que l'on trouve en foire du troll (parler au PNJ -9-38 lui acheter papier cadeau pour cadeau surprise, 1000 K, fabriquer sur la machine à emballer un cadeau avec le papier et un objet de votre choix)

Retourner voir le gardien, le battre (Un gros maho avec 8000PDV à combattre seul), puis parlez aux trois femmes.

Yz' > Il y a une étape après celle ci pour ceux qui n'ont pas encore fini les quêtes frigost II, perso j'ai réalisé toutes les quêtes de FI & II sauf les quêtes de culture que je suis en phase de finir, et tant que je n'ai pas validé celles ci, je dois "m'attirer la confiance du maire" avant de pouvoir entamer la quête. Il faut donc avoir fini le succès "Le maire denie" pour avancer cette quête
Je pense qu'elle ne concerne que ceux qui se sont alignés après avoir fait les quêtes de découverte de frig,

Mission Solution
Nécessite Malédiction
*Allez voir la maire cantile qui vous demandera de visiter plusieurs personnes en Amakna et Frigost.
- Hugo frais vous envoie sur une map où une charrette est cliquable. En cliquant dessus deux srams (150, 4000 PDV) vous attaquent. Battez-les puis recliquez sur la charrette. Retournez voir votre commanditaire puis les PNJ indiqués ; vous aurez à affronter un épouvantail, faible, à 4000 pdv.
- Judas Sticau (nécessite Chauffage à moindre frais // deux maps en bas, puis une à droite du transporteur des larmes d'Ouronigride) vous demandera de lui ramener : un morceau de glace éternelle des grottes gelées, du miel provenant de l'antichambre des gloursons, ainsi qu'un PNJ à aller voir dans la forêt pétrifiée
PNJ en [-74,-66] Foret pétrifiée, il vous donnera une griffe givrée.
Grottes gelées dont l'entrée se trouve en [-70-72] en arrivant par la zone des crocs de verre, cliquez sur un morceau de glace dans la 1ere salle.
Le tas de Miel cliquable se trouve dans la salle 2 du donjon des gloursons. (après le premier combat)
. Suivez le grimoire pour gagner une griffe givrée.
- Grobidet vous missionne de trouver la secte secrète du village enseveli (necessite Chaud du S.L.I.P). Parlez à Surlah Taite présente sur la map, puis rendez vous avec un slip Iholo dans l'hypogée de l'obsidiantre entre 20h et 8h du matin.
Surlah Taite vous demande 10 cœurs de blérice ainsi qu'une huile de Kokoko. Joey Skro vous proposera l'huile entre 20h et 8h.
Retournez voir Surlah, après avoir donné les ressources, un monstre, S.L.O.P. (Lave Oppresseur du Peuple) apparait sur la map, vous devez le combattre. (12.000 PDV 12PA 3PM)


Récompense : 5 571 168 XP (200), 86 352K, le livre "Klime et châtiments".

Chaud et froid
> Le scaphandre usé se situe à l'entrée des géofournaux, dans une caisse.
> Le steamer (Liymenske) en question se situe sous le phénix, il a besoin de quelques ressources Stalak , Mansordide  et Grodruche  pour réparer le scaphandre.
> Une fois en possession du scaphandre réparé, Hazieff vous est accessible (vous pouvez du coup continuer les derniers rescapés).
> Mina vous demandera deux objets : l'un accessible via le Glourson apeuré (collecter 6 petites plantes dans les jardins), l'autre via un drop automatique sur une tombe au dessus du phénix (affronter un chafer peu dangereux mais avec de la vita : 11 000 pdv / résistances à 40/80/20/20/0).
> Avec ces deux objets, Mina vous remet des Boules Antihantise à transmettre à Hazieff. Ce dernier va vous raconter ce qu'il sait à propos de la glaciation.
> Mina vous envoie ensuite visiter les 3 Nordes (dans la caverne du destin, crevasse perge), elle vous demanderont de fabriquer un voile de tristesse (sur place), craftable avec 3 3 larmes givrefoux, 3 sang de karkanik, 3 volve de mérulor, 3 plumes de dodox, 3 cuir d'empaillé.
> Mina vous informera ensuite des ordres de notre chère maire Cantile, qui pour sa survie, nous demandera d'aller voir le grand Nileza, au fin fond de son donjon. Vous devrez donc aller vaincre le Nileza dans son donjon, celui-ci vous demandera des ressources de quête qui ne s'obtiennent que sur les boss des donjons (En capture ?), Vous devrez donc vaincre, dans l'ordre, ou le désordre, Sylargh, Klime, Missiz frizz

Le givre des révélations
Le givre des révélations. (débute après "Chaud & froid" en parlant à Nileza)
* Entrer dans la tour de CLepsydre
* Faire les deux relevés:
- le premier se trouve 1 étage en dessous de l'entrée principale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le deuxième se trouve à l'étage du donjon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Retourner voir Nileza
* Aller voir Hazieff Taroun
(d'ailleurs, il pourra vous donner la quête "[La machine à démonter le temps]")
* Descendre dans la grotte du craqueleur de glace, équiper la pioche vibrante et cliquer sur le bloc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* Retourner voir Hazieff Taroun
* Retourner voir Nileza
* Aller parler aux 3 nordes (crevasse perge)
* Vaincre le comte Harebourg


Rappel : les quêtes Frigost I & II nécessaires au Dofus des glaces
Succes : Fri carré
La terre banquise
Le maire de glace
Full contact


Succes : Halte au péage
Antiroyaliste (finir le royalmouth)
Les joyaux de la couronne (finir le mansot)
Fais dodo, t'auras du gâteau (finir ben le ripate)
Larvomatique (finir l'obsidiantre)
C'est frais, mais c'est pas grave (finir le tengu)
Sans ma barbe, quelle barbe (finir le korriandre)
Là-haut sur la montagne (finir le kolosso)
Le pic qui glace (finir le glourseleste)


Succes : Le maire dénie
Bienvenue à frigost Quetes à finir : Les monologues du vaccin, Epis d'Emi, Full contact et La maire de glace
L'essentiel est dans Lac Gelé Quêtes à finir : Pêche en eaux gelées, Pêche à Mel, Mel Odieuse, Mel au Drame, Il est frais mon pichon
Les rescapés de Frigost Quetes à finir : Bricole Girl, Les chasseurs, Promenons-nous dans les bois, Il préfère la mort en mer, Chauffage à moindres frais, A la recherche de Dan Lavy, À qui profite le boufmouth, dépôt de ravitaillement, un ami qui ne vous veut, pas que du bien, Maya la belle
Frigost, une île pas comme les autres
Développement durable
Donjons et trouffions
Au fion du trou (terminer le donjon Mine de Sakaï, nécessite la quête: Donjons et trouffions)

Succès autres

Succes : Des trucs inutiles

Pour les succès suivant, il nécessite pas de lancer de quête au préalable, il faut cependant se munir de patience ! Pensez à déco/reco, les succès ne semblent pas se valider immédiatement.
On a tous 5 Apéwicubes en commun : des glaçons cliquables dans le donjon Mansot ou via le drop des plumes vibrantes de mansot (0.1% de base, lié au compte)
Trésor public : coffres cliquables dans les larmes d'ouronigride [-67, -87] et [-70,-88] et dans le berceau d'alma [-54,-74]. Lorsque le coffre est cliquable, on n'est pas forcément tp dans la maison, c'est comme les apéwicubes, faudra de la patience pour accéder au coffre.
Tomber dans le panneau : panneaux cliquables dans la crevasse perge [-76;-78], [-81,-77], [-81,-78], [-80,-78], [-78,-79], [-78,-81], [-78,-82], [-78,-80], [-76,-81], [-75,-83]
Corruption de Dremoan : [-80,-68], [-72,-71], [-73,-73], [-74,-71], [-72,-68], [-72,-67], [-73,-66], [-76,-65], [-82,-70], [-77,-70]
Se mettre aux vers : ruche des gloursons, des vers blancs sur la plupart des maps.

Succès : Des trucs sans intérêt
Pour rendre les éléments demandés cliquables :
Acheter les quelques items que vend le nouveau pnj de l'épicerie de la bourgade : Marteau-pioche, Loupe-Xélor, Paire de moufles, Tranche-cuir, Entonnoir de poche. Chacun de ces items coûte 10 kamas de glace et sont placés en inventaire de quêtes.

En ce qui concerne le prototype de KC RUR :
Cliquez sur 5 caisses dans la zone des remparts à vents puis assemblez le prototype en cliquant sur un robot tout en bas de la zone.
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Solution de toutes les quêtes Frigost 3
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