Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrêt définitif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:48

Bonsoir à tous et à toutes

Bon pour expliquer "brièvement" la situation, pas besoin de faire un roman;

J'arrête Dofus.

====> Pourquoi ?

Un désintérêt total du jeu
Une lassitude du mode Solo
Déception dans l'ambiance de Guilde

====> Explication

Il est évident que ceci reste un jeu mais pour ma part jouer à un jeu en ligne est synonyme de partage, d'entraide et de solidarité. Je trouve que le fait que l'Alliance a majoritairement des multi-compte se voit passée à côtés de choses importantes et capitales.
Dit autrement la relation Alliés/Alliés regroupant tous les points que j'ai soulignés ci-dessus concernant le jeu en ligne (de mon point de vue), qui il faut le dire, n'est plus trop présente.
Je suis d'accord que nous avons tous des concessions et priorités dans la notre vie IRL et heureusement. Mais je part du principe que déjà que nous n'ayons pas trop le temps niveau temps de jeu, il est dommage de gâcher ces "précieuses heures" à être le 3/4 du temps occuper dans son multi.

En outre, je ne dis pas forcément que les Alliés sont toujours toujours occupés mais dans 75% des cas c'est "Multi-solo", et c'est dommages car je ne pense pas que ce soit vraiment les valeurs inscrites dans la charte de départ édité par Zarrow en 2006. Après ceci n'est que mon point de vue, la plupart d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord avec moi, soit, ça ne va pas m'empêcher de dormir mais je trouve ça bien dommage et décevant.
Et c'est pourquoi, de mon point de vue, je pense que l'Alliance a beau être une des meilleures Guildes de Raval, elle se verra peut être dans un futur proche ou sur du long terme perdre de bons Alliés, si la situation ne s'arrange pas.

Et puis pour revenir à mon départ, j'ai également mes études à me soucier et donner priorité ( ce qui est normal) donc c'est aussi une autre raison principale de mon départ.

Donc pour conclure ceci, je remercie néanmoins tous ceux et celles avec qui j'ai pu partager des moments, qui m'ont aidé à avancer dans le jeu et m'intégrer dans la guilde depuis presque un an (ceux/celles là se reconnaitront, pas besoin de citer les personnes). Même si je l'avoue, en restant sur une fin plutôt décevante...

En vous souhaitant le meilleur à tous et à toutes IG et surtout IRL, ainsi qu'une bonne continuation.

Cordialement Bryan.
Revenir en haut Aller en bas
chloe-demeraude
Administrateur du forum
Administrateur du forum
chloe-demeraude


Nombre de messages : 2187
Age : 42
Réputation : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Présentation :
Rang: Trésorier
Fonction dans L'Alliance: Femme à tout faire... ou presque lol
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:41

C'est dommage !!

Mais bonne continuation dans ta vie irl Smile 

Je ne suis pas non plus très présente depuis un moment... Disons que en ce moment le coté irl prends tout mon temps! Et surtout j'essaie de récupéré un peu de sommeil car la en ce moment j'ai l'air d'un zombie!!

Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:36

L'Alliance à beau être une grosse guilde, j'aimerai qu'on soit au moins 100 perso de plus. Cela permettra de faire plus de sorties guildes. J'ai des idées pour qu'on soit même 300, 400 etc... Je penseque c'est la seule solution pour avoir une guilde dynamique avec des sorties guilde pour les gens qui aiment. Pour moi la solution, c'est de recruter (en sélectionnant).
Je pense qu'il n'est pas souhaitable de forcer les gens à faire des sorties guilde. Chacun est libre de jouer comme il le désir.

Je pense que tu devrai rester, et voir si dans quelques mois l'envie de jouer revient. On ne sait jamais Wink

J'ai des idées pour résoudre ton problème sinon. On pourra en parler si tu le souhaite. Mais si tu part pour des raisons irl, là c'est différent.


Bonne continuation irl si jamais tu stop dofus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Imobu le vilain
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
Imobu le vilain


Nombre de messages : 1177
Réputation : 12
Date d'inscription : 02/07/2010

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Enquêteur
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptySam 9 Nov 2013 - 8:58

A +.

Vu que tu as fait l'effort de détailler ton post,je vais en faire de même.
Dans ce que tu dis tu as raison. Dans mon cas présent,je n'ai pas accroché avec toi, peut être différence de personnalités,enfin bref.
Objectivement, je pense que ton level à était un frein, comparé à celui du level moyen de la guilde, peut être que nous avions pas les même centre d'intérêts au sein du jeu.
Tu cites la charte,mais cette dernière stipule également "Niveau 160 de préférence". Ceci n'es pas anodin, cela demande avant tout un gros effort personnelle de s'intégrer au sein de l'Alliance ( c'est à dire se mettre rapidement au niveau moyen de l'Alliance tout en sachant que nous sommes pas un mercenariat et que on ne peux pas forcément consacrer toutes son énergie au développement d'un autre perso que le sien -> ceci n'engage que moi).
Pour illustrer cela :
Citation :
" Mais je part du principe que déjà que nous n'ayons pas trop le temps niveau temps de jeu, il est dommage de gâcher ces "précieuses heures" à être le 3/4 du temps occuper dans son multi."
Je ne joue plus en multi-compte,donc je pense pas que j'était visé, mais ma vision est "je joue très peu,donc je dois consacrer avant tout mon temps lorsque je le peux à ce que j'ai envie de faire(fri3,etc...).

Cependant je salue toutefois ton projet d'installer des sorties guildes en week-end. Tu n'es ni le premier,ni le dernier à avoir relancer ce projet, cependant celui-ci demande beaucoup d'énergie tandis que pour la plupart d'entre nous on est un peu à la rupture avec Dofus. Mais j'encourage tout de même ton enthousiasme afin que tu ne partes pas "sur une fin plutôt décevante..."
Bonne continuation, surtout IRL, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dremnuir
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Dremnuir


Nombre de messages : 547
Localisation : En Terre du Milieu
Réputation : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

Présentation :
Rang: Protecteur
Fonction dans L'Alliance: Catastrophe ambulante ^^
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:36

A+
Revenir en haut Aller en bas
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Garus


Nombre de messages : 423
Age : 31
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:23

Ciao Bryan.
On aura plus l'occasion de te demander pourquoi tu n'es plus dans ta cuisine Sad

Bon retour IRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arret pour un petit moment
» Arret provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hall de Départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser