Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alliance] L'arche.

Aller en bas 
+2
chloe-demeraude
Wachou
6 participants
AuteurMessage
Wachou
Pichon Rose
Pichon Rose
Wachou


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2013

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptySam 9 Nov 2013 - 6:34

Mille excuses si je ne poste pas ceci au bon endroit, je me suis un peu perdu en chemin, et je ne savais plus trop où poser mon sac !

Amis du soir, beau 'soir. Amis du jour, Beau 'jour !

J'espère que chacun de vous allez bien. Je vais commencer par me présenter à vous, histoire que chacun sache à qui il a affaire, je suis Wacho, dit Noé, dit la licorne. Certain mon peut-être connu sous le pseudo "Drewry'" du temps ou j'étais un Asse Gardien. Je suis Grand souverain du pays de l'arche !

Si je suis ici aujourd'hui, c'est qu'une certaine personne est venue me murmurer à l'oreille que vous discutiez à l'heure actuelle de votre future alliance, et que certains avaient quelques questionnements à notre propos. Voici donc les grandes lignes de nos préceptes

L'arche c'est qui ? c'est quoi ?

L’Arche c'est, disons-le simplement, une alliance qui nous réunit tous autour de valeurs communes, à savoir respect et la politesse ainsi que l'entraide et la courtoisie. Vous me direz  que c’est en tout point semblable aux valeurs des autres alliances… A la différence que nous mettons un point d’honneur à ce que chacun respecte sa part du contrat et contribue à la vie de l’alliance d’une manière ou d’une autre.

Après des débuts assez glorieux en conquête de territoires, nous avons changé de cap, pour donner une base plus solide à l'alliance, en donnant plus de place aux interactions entre les joueurs, hors AvA, et ce fait, nous avons pu construire des fondations solides pour l'arche, basé sur les interactions sociales, plutôt que sur notre nombre de territoire, ou notre force de frappe pendant les guerres. et dans une non moindre mesure, une bonne humeur quasi constante au coeur de l'alliance

Nous ne tolérons aucune insulte, aussi bien envers les alliés qu’envers nos adversaires. En insultant ou en ayant un comportement hors charte, c’est l’image de l’alliance entière qui est entachée et nous tenons à garder cette ligne de conduite avec les guildes qui nous rejoindront plus tard !

Comment fonctionne l'arche ?

Notre gestion administrative de l'alliance pourra vous paraître, au premier abord, quelque peu superflus, mais elle est belle et bien nécessaire pour que la paix et les poneys vivent en harmonie.

La hiérarchie au sein de l'arche a été mise en place dès le départ, mais a légèrement évolué lorsque j'ai repris les rênes de l'arche, pour insuffler à ce système ce qui lui manquait pour que tout puisse fonctionner sur le long terme, pour que l'arche perdure et évolue selon les membres qui la composent (Je ne suis pas éternel, mais j'ai espoir que le projet, l'idée, nos valeurs restent !).

Dès mon entrer en poste, j'ai tenu a (re)donner le pouvoir aux meneurs de guilde (et donc aux guildes qui la composent), la plupart des décisions sont prise d'un commun accord entre les meneurs, ma tâche a moi consiste à m'occuper du coter "administratif" de l'alliance, à agir en tant que bourreau, j'observe, et j'avise et en tant que conseiller.

Je vous entends déjà me dire qu'il n'y a rien pour ceux qui veulent s'investir au sein de l'alliance mais qui n'ont pas de poste "haut gradé" au sein de la guilde. Et bien c'est FAUX !

Nous avons plusieurs postes qui ne demandent qu'à être comblé, des organisateurs, des modérateurs, des stratèges, des généraux, des scribes, des correcteurs, des diplomates, chacun peut mettre son grain de sel dans l'alliance.

L'union fera notre force, ce sont les plus bas levels actuels deviendront les défenseurs de demain. Nous portons fièrement l'emblème de l'alliance au-dessus de nos têtes et poussons les membres de l'alliance à créer des liens d'entraide entre eux, pour le plaisir de tous. (Sans mauvais jeu de mot ici )

L'AvA, Les guerres, vous êtes investi dans tout ça ?


Après plusieurs semaines (bon...ok, quelques mois) d'absence, on est finalement prêt pour notre grand retour, nous finalisons la logistique, et l'organisation à l'heure actuelle pour que tout ce passe pour le mieux. Nous sommes pour la plupart tous plutôt familier avec le système d'Ava, nous sommes motivés mais nous manquons cruellement de bras prêt à soutenir notre cause, et défendre nos valeurs

Par chez nous, la coutume est de vivre et laisser vivre, que tous puissent trouver en l'arche ce qu'ils y étaient venu chercher, de ce fait personne n'a l'obligation de participer au Koth, ou aux attaques coordonnées par nos généraux, votre participation sera fort appréciée, mais vous ne serez pas fouetté sur la place publique, ni jeté aux requins si vous ne venez pas tous les jours. chacun participe à la vie de l'arche à sa façon.

Certains ont des réticences à cause de notre manque de prisme (ou notre absence de prisme), sachez qu'actuellement nous y travaillons, certains projets ont été pensée par nos stratèges et moi même (dont le projet haricot). Mais ne voyez surtout pas cette absence de prisme comme un handicap, mais plutôt comme une "bénédiction" chacun de vous pourra contribuer aux efforts de guerre, et à la réalisation de nos projets (parfois ambitieux, parfois moins) et ainsi vous faire une place dans notre bateau

J'espère avoir répondu à au moins quelques une de vos interrogations
Et J'espère sincèrement vous compter parmi mes frères et soeurs d'arme bientôt et combattre l'envahisseur à vos coter !

*Signé Wachou.
Que la force des licornes sois avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
chloe-demeraude
Administrateur du forum
Administrateur du forum
chloe-demeraude


Nombre de messages : 2187
Age : 42
Réputation : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Présentation :
Rang: Trésorier
Fonction dans L'Alliance: Femme à tout faire... ou presque lol
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptySam 9 Nov 2013 - 14:07

Coucou mon petit drew drew!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elorya
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Elorya


Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Grasse (06)
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptySam 9 Nov 2013 - 15:32

Totalement POUR!  [Alliance]  L'arche. 810848
Revenir en haut Aller en bas
Xelectra
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Xelectra


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : seine et marne (77)
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Hôtesse d'Accueil
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptySam 9 Nov 2013 - 18:19

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyDim 10 Nov 2013 - 1:16


J'ai l'impression que beaucoup de "grosses" guildes ont quitté L'Arche, et qu'elles ont été remplacées par de petites guildes (level 40 environ). Je me trompe ?

Quels sont les critères pour entrer chez L'Arche exactement ? Comment sélectionnes-tu tes guildes ?

Quel est le rôle de Tang-Tang aujourd'hui ? Pourrait-il redevenir leader un jour ?


Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Invité
Invité




Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:40

Bonjour, belle présentation, état d'esprit intéressant qui reflète sûrement l'ambiance de votre alliance qui pourrait parfaitement nous correspondre.

Seulement j'ai une seule question : Comment comptez vous rivalisé avec les grosses alliances actuelles alors qu'aucune de vos guildes ne dépasse 100 membres et que la plupart des autres sont composés de moyens et bas levels ?
Revenir en haut Aller en bas
Wachou
Pichon Rose
Pichon Rose
Wachou


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2013

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyDim 10 Nov 2013 - 22:38

En effet, l'arche a perdu quelques effectifs depuis sa création, certaines guildes on suivit le refuge dans leur départ, d'autres sont partie par manque d'Ava durant nos phase "social", une partie de ces guildes n'était que très peu active en conquête, certaine était là pour les territoires. Parce que la question, c'est une question de nombre. L'arche n'a jamais eu la prétention de devenir une seconde Astre, ni même une seconde Ladd, ou un des milliers de projets visant à réunir tous les "grosses" guildes sous un même blason.

Quand les discussions ont débuté avec la mise en place des alliances, l'arche se voulait être une alliance ralliant Ava, et Social, réunissant les guildes avec le même état d'esprit que nous. L'arche était là pour ne pas "subir" encore une fois la mise à jour, pour pas qu'une poignée de personne ne profite des avantages des alliances.

On a échoué dans un premier temps, parce qu'au départ du refuge j'ai senti le besoin de nous créer une base solide baser sur les relations sociales. Parce que, les guerres d'alliances, font ressortir le pire de la plupart d'entre nous. Aujourd'hui, nous sommes prêts à nous remettre en selle. On ne compte pas prendre la place de l'astre, notre mot d'ordre: équité, je ferai tout en mon pouvoir pour détrôner quiconque voulant le monopole des contrées amaknéenne.

L'arche compte actuellement pas mal de bon guerrier, même si vu de l'extérieur, on donne l'impression d'avoir que des petits/moyens niveaux. Actuellement on attend les haricots, mais on reste une force de frappe potentiellement dangereuse de par notre organisation, et de par notre unité.

Nous recrutons par candidature sur notre forum. Généralement, on ne porte que très peu attention au nombre de personnage dans une guilde, à leurs niveaux, et à ce genre de généralité là. Ce qu'on regarde surtout, c'est "l'esprit" de la guilde, leur façon de voir les choses, on recherche des guildes ayant une vision proche de la nôtre, que la guilde soit petite, ou grosse. On cherche la stabilité, et un bon compromis entre l'ava, et le social. Parce que, de façon général c'est les liens autre que les batailles qui nous permettent d'être solide, et d’espérer être la pour un loooong moment !

Il ne serait pas impossible qu'un jour Tang-Tang prenne la tête de l'arche, tout comme ce pourrait être n'importe quel meneur ayant su gagner le respect de ses semblables, dans la mesure où je ne serais plus apte à remplir mon boulot (Manque de temps, arrêt de jeu, boulot irl).
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:15

Wachou,

Notre premier sondage a montré que 2 alliances sortent du lot : Astre et L'Arche.
7 % des Alliés sont contre L'Arche, et 7 % des Alliés sont contre Astre. Ex-aequo donc.

Les leaders de ces 2 alliances nous ont fait l'honneur de présenter leurs alliances sur notre forum.

Un nouveau et dernier sondage sur 3 jours s'impose.

Je postulerai dans 3 jours pour le compte de notre guilde dans l'alliance qui aura obtenu le meilleur score.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Garus


Nombre de messages : 423
Age : 31
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:32

Zarrow a écrit:

7 % des Alliés sont contre L'Arche, et 7 % des Alliés sont contre Astre. Ex-aequo donc.
Bien que le résultat soit juste (l’égalité) les chiffres sont totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:06



Effectivement ce n'est pas 7% mais 7 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Wachou
Pichon Rose
Pichon Rose
Wachou


Nombre de messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2013

[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:33

Je reste disponible en tout temps (Bon peut-être pas toooooout le temps) en jeu, si vous avez d'autre question concernant l'arche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alliance]  L'arche. Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] L'arche.   [Alliance]  L'arche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alliance] L'arche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures Archivées (acceptées ou refusées).-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser