Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Apo

Aller en bas 
+3
nicovtec
HarryStamper
Apocalips
7 participants
AuteurMessage
Apocalips
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Apocalips


Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Lyon
Réputation : -1
Date d'inscription : 09/12/2007

Apo Empty
MessageSujet: Apo   Apo EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:10

Alors voila, j'ai parler en champ Guilde toute a l'heure mais seulement 11 personnes étaient conectées alors je préfère poster pour les autres.
Alors voila... J'ai bien réfléchi, ma vie n'étant pas stable en se moment, ma forcé a me poser des questions, et donc j'ai prit des "résolutions".

Je me sens couper de pas mal de choses en se qui concerne la vraie vie, j'ai négligé des amis, des proches, je me suis renfermer sur moi même ( d'ou le mal être que j'ai en se moment ), dofus ma même rendu encore plus nerveuse que je l'était déja, j'ai même a plusieurs reprises mal parler a l'amour de ma vie... Je me sens honteuse.

J'ai donc réfléchi et je pense qu'a partir du level 100 de Eyzan, je me fixerai des heures de jeu ( par exemple 1 heures par jours ), jusqu'a enfin, areter completement le jeu.

Je commence a écrire un roman alors je vais areter la.
Revenir en haut Aller en bas
HarryStamper
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
HarryStamper


Nombre de messages : 1197
Localisation : Stains
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de l’élevage
Liste des Métiers:

Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:26

Rho non :'( pas toi....tin.........je susi dégouté..J'espère que ca va s'arranger pour toi, on se verra encor mais bon..

H. Stamper
Revenir en haut Aller en bas
nicovtec
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
nicovtec


Nombre de messages : 1385
Age : 40
Localisation : Aux cotés de prupru <3 Je l'aime!
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de la Communication Interne
Liste des Métiers:

Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:36

Moi dofus fait partie de ma vie maintenant en route vers le lv 150!
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:08

Apo, comme je te l'ai dit sur le chan guilde, je trouve que tu as parfaitement raison.

Tu fais preuve de maturité. J'espère que ta vie IRL va s'arranger car c'est elle qui compte. Nous arrêterons tous Dofus un jour ou l'autre, ce n'est qu'un jeu.

Par ailleur je voulais dire ceci :
Les mmorpg sont trop bien comme jeux en faites. Et cela pose beaucoup de problème sur la vie IRL des gens, et surtout des plus jeunes. C'est d'ailleur pour cela aussi que j'évite de prendre dans L'Alliance des enfants comme Ecatombe qui joue jusqu'à 1 heure du matin à 14 ans alors qu'il y a école le lendemain. Nous avons notre part de responsabilité la dedans, surtout moi en tant que Meneur. J'envisage de sanctionner certains enfants dans leur évolution au sein de la Guilde si je juge que Dofus prend trop de place dans leur vie et nuie à leur avenir IRL.


Zarrow.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Honey
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Honey


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Sous le soleil d'Amakna darladidalala
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/10/2007

Apo Empty
MessageSujet: Apo   Apo EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:28

Eca a 14ans? je pensais qu'il avait mon age =°


Apo >< J'espere que ta vie IRL s'arrangera =) Si tu veux savoir je fais comme toi maintenant je ne vais plus que 30 min sur dofus ^^'' et en ce moment ca m'ennuie je ne viens que pour vous parler.Now que je fais ca , Tout se passe mieux j'ai eu un 15 en maths je remonte *-* XD


Bon a bientot Apo Ticaire


Cordialement Honey
Revenir en haut Aller en bas
Yahman
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Yahman


Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Nantes
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:34

Citation :
Par ailleur je voulais dire ceci :
Les mmorpg sont trop bien comme jeux en faites. Et cela pose beaucoup de problème sur la vie IRL des gens, et surtout des plus jeunes. C'est d'ailleur pour cela aussi que j'évite de prendre dans L'Alliance des enfants comme Ecatombe qui joue jusqu'à 1 heure du matin à 14 ans alors qu'il y a école le lendemain. Nous avons notre part de responsabilité la dedans, surtout moi en tant que Meneur. J'envisage de sanctionner certains enfants dans leur évolution au sein de la Guilde si je juge que Dofus prend trop de place dans leur vie et nuie à leur avenir IRL.

Zazou je crois que ton rôle n'est pas de jouer les parents, tu vas peut etre en énerver certains si tu deviens trop "protecteur". Je sais que ça part d'une bonne intention, mais je pense que sanctionner ne résoud rien. En jouant a Dofus, ils ont peut etre envie d'oublier leur vie, alors s'ils retrouvent sur leur jeu ce qu'ils vivent IRL, ça va les déprimer x)
Je sais pas, on pourrait peut-être leur expliquer et argumenter que Dofus n'est qu'un loisir, et qu'il faut préférer ses études et le reste a un jeu. (En fait ça parait bidon xD)

Sinon Apo si tu joues 1 ou 2h par jour ça devrait le faire pour toi, même si nous on te verra moins :° Enfin c'est pour ton bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hodo
Pichon Rose
Pichon Rose
Hodo


Nombre de messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/12/2007

Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:43

Le truc c'est que, pour pas se laisser déborder et dominer par le jeu, il faut trouver un juste milieu. Il faut savoir gérer son emploi du temps correctement pour ainsi pouvoir jouer sans gagcher ta vie pour autant. Moi personnellement durant la semaine je sors et je vais en cours (bon il m'arrive de me co de temps a autres pour nourrir mes famis) et pour ce qui est du week end je me consacre au jeu. Comme ça, non seulement je travaille bien (Ahem) en cours, je vois aussi mes amis en semaine, et j'arrive a jouer a Dofus en m'amusant. Tout est question d'organisation, essaye de revoir tout cela et reviens parmis nous en jouant avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apo Empty
MessageSujet: Re: Apo   Apo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hall de Départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser