AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikokiller
Pichon Rose
Pichon Rose

MessageSujet: Re   Sam 17 Jan 2009 - 18:51

xD Tit ange secrétaire Smile un grade spécial :p
Nico rooh ZaZa ton secrétaire?? Faudra un bureau assez haut qu'il se cogne pas tout le temps la tête dessous :p
Revenir en haut Aller en bas
nicovtec
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de la Communication Interne
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Sam 17 Jan 2009 - 22:59

lol. je comprend toute les bosses derrière la tete maintenant.
-Hyndra-
Pichon Rose
Pichon Rose

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Jan 2009 - 15:52

Pure curiosité : en quoi consisterait ce grade ?

Hyndra

cat
Titelina
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Jan 2009 - 18:52

pour te repondre hyn se serais un grade qui serais egale a protecteur comme sa on choisit si on veut le nom de protecteur ou de secretaire =p idee pas tres intelligente et zazou a dit que se serais trop compliquer a integrer donc pas grave
Titelina
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Mar 20 Jan 2009 - 13:57

adieuxx ohh jolii grade qui aurais pus etre cool pour certain ^^ enfinnn voila je reste quand meme avec vous =P
Nuvitaion
Pichon Rose
Pichon Rose

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Ven 10 Sep 2010 - 18:33

Superbe, je suis surtout subjugué sur l'entraide que vous essayez de faire parvenir aux nouveaux membres. Sérieux I am red full Shocked . Lu et approuvé forcement.
Thursaz
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

Présentation :
Rang: Protecteur
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Ven 25 Mar 2011 - 22:33

Je suis pas sur que ça soit le sujet fait pour ça mais j'aurais une proposition à faire en ce qui concerne la chartre, et plus particulièrement le recrutement.

Donc voilà mon idée, pourquoi ne pas mettre une phrase du genre "chartre lue et approuvée" que le candidat devrat copier/coller en fin de sa candidature ?

Ça nous permettrait d'être certain que le candidat ait lu, ou tout du moins parcourut la chartre.

Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Ven 25 Mar 2011 - 23:06

J'y ai pensé, mais je préfère pas. On voit facilement celui qui s'implique de toute façon.
http://guildelalliance.forum2jeux.com
siwwan
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

Présentation :
Rang:
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Sam 26 Mar 2011 - 14:14

Bonne idée Thursaz ! On l'explique en plain milieu de la charte , comme sa on voit si il l'ont au moins lu en entière !

Je suis sadique , je sais !
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Sam 26 Mar 2011 - 17:10

Je ne souhaites pas "piéger" les candidats. Et puis on voit facilement dans la candidature ceux qui n'ont pas lu la charte. Sur /g aussi cela se voit.
Imobu le vilain
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Enquêteur
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 10:17

Bonjour,je vais faire simple et rapide.

Suite au départ de Cyanur,pour les raisons qui lui sont propre et pour celle dont tout le monde se doute...je trouverai opportun d'ajouter quelques part dans la charte que la possession de Skype est fortement envisagé.
Effectivement le plus souvent l'argument est de dire "bah c'est pas écrit dans la charte,etc..."... à quoi je répondrais que j'irai pas faire un Glour' avec un Alliée qui n'a pas Skype. Certes,je vais vite en besogne,je bloque l'opportunité de jouer avec moi,mais c'est surtout l'autre personne qui se bloque l'accessibilité aux autres.
Plumow
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance: Useless
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 10:57

Je suis d'accord sans être d'accord ...
Je suis d'accord sur le fait que Skype est un outil utile pour les gros dj ou même pour que ce soit plus fun. Mais de là à venir bloquer la porte à des personnes qui se font passer pour autre que ce qu'elles sont ... Enfin tout ça pour en revenir à Cyanur, que Kesla et Cyanur soit une seule et même personne je m'en contre-fou, garçon ou fille, ça change quoi au plaisir et délire qu'on a pu avoir avec ?
Grizzeur
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Pexeur d’xp guilde
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 11:44

Perso je ne m'en fou pas,il faut demarrer sur de bonnes bases.Il m'est impossible de delirer avec une personne si je ne suis pas sur de qui elle est vraiment,et vivre dans le doute ou le mensonge n'est vraiment pas mon truc desolé.

Je pense que l'idée d'imo peut etre bonne,pourquoi pas meme un entretien skype avant le recrutement.Si la personne est honnete et motivée ,elle n'y verra pas d'inconvenient, ca a été mon cas quand l'alliance m'a recruté.Je n'avais pas skype avant de postuler ici.

Il faut etre plus strict sur le recrutement meme si nous le sommes deja beaucoup.Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Grizz.
Elorya
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge

Présentation :
Rang:
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 11:55

Perso, j'ai fait l'effort d'avoir skype quand j'ai intégrée la guilde.

Après, je ne pense pas que le mettre obligatoire dans le recrutement soit une bonne chose, le postulant peut aussi tricher si il le souhaite.

Ou on peut tout simplement refuser l'entrée à des personnes corrects qui trouve qu'on éxagère un peu avec ce critère en plus.

C'est à double tranchant, c'est mon point de vue.

Elo.
Imobu le vilain
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 12:41

D’où ma nuance,j'ai jamais dit de le rendre obligatoire,j'ai dit d'encourager la possession de cet outil.
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 13:36

Je suis d'accord avec la propostion d'Imo, et avec l'ensemble des commentaires, sauf sur un point avec Ypsilon :

Je m'en fou aussi que Kesla soit une fille ou un mec, ça n'a effectivement aucune importance. Par contre si elle nous ment, là je suis pas d'accord. Une bonne guilde repose selon moi sur une grande confiance, donc si un Allié nous ment, il ne faut pas le garder je crois.

Je vais modifier la Charte en disant : "Pour votre candidature, l'utilisation de Skype (logiciel qui nous sert pour parler entre Alliés de vive voix) est un plus. Ce logiciel est même parfois indispensable pour pvp en Kolizéum, ou pour faire les plus gros donjons du jeu en minimisant les erreurs de la team."

Quelqu'un pourrait-il me préparer un petit paragraphe comme cela pour que je l'intègre à la charte ? avec en prime un lien vers le topic (du forum blabla je crois) ou l'on explique comment installer skype.

Merci Smile
chloe-demeraude
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Rang: Trésorier
Fonction dans L'Alliance: Femme à tout faire... ou presque lol
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 16:18

Za, ton petit paragraphe est très bien comme tu l'a écris par contre j'ai fouillé tout le forum et j'ai pas trouver de sujet qui explique comment installer skype Neutral à moins que je sois aveugle du à la fatigue!! Rolling Eyes

Que ca soit un mec ou une fille, je m'en fou... par contre pas obliger de nous mentir pour pouvoir obtenir plus de nous! Du moins, moi, ca ne m'affecte pas dans mon choix de donner oui ou non à un allié que ca soit une fille ou un mec...

Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

Présentation :
Rang:
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 17:04

D'accord avec ce qu'à dit zarrow concernant la nuance entre le fait qu'elle/il soit une fille ou un gars et le fait qu'elle nous mente ....

Sinon comme dit Chloe ton paragraphe est très bien ainsi et pour un tuto skype il suffit de reprendre celui de clubic ci contre qui n'est pas mal :

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-voip/skype/aide-astuce-tuto/comment-installer-skype-17914.html
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 17:12

Ok j'ai modifié la Charte comme convenu.

Mais bon en fait je parlais déjà skype en ces terme dans l'ancienne version de la Charte :

Citation :
- L'utilisation de skype est un plus. Ce logiciel gratuit permet de parler de vive voix, et facilite les gros donjon ainsi que le pvp multi-joueurs.

Merci à Imo pour son idée qui fera avancé L'Alliance.

Tout candidat doit maintenant indiqué dans sa candidature s'il utilise skype ! Ce sera la plus grosse modification concrète.
nox
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

Présentation :
Rang: Protecteur
Fonction dans L'Alliance: Pexeur d'xp guilde
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 17:18

Tant que ça devient pas sectaire, qu'on soit obligé de skype pour être bien vu. EN tout cas, moi perso, je sais que si on vient m'imposer skype, les mecs vont se faire foutre, je vais trouver une autre guilde. Après, chacun son point de vue et sa façon de jouer. Concernant le cas kesla/Cyanur, si vous aviez des doutes sur son identité, vous auriez du éclaircir ça avant de la/le (les...) recruter. Une fois recruté, elle était libre de refuser skype si elle n'aimait pas ce logiciel, et c'est un peu normal qu'elle ai pris ça comme un harcèlement à force.
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Dim 18 Déc 2011 - 17:23

Skype ne sera pas imposé, et surtout pas aux anciens Alliés.

Par contre, les nouveaux candidats devront préciser s'ils sont ok pour installer skype. On pourra éventuellement leur faire passer un petit entretien orale de 2 minutes sur skype, si quelqu'un se dévoue.

Comme Nox, je pense qu'il serait dommage de ce privé d'un Allié génial juste à cause de skype. Donc skype ne sera pas obligatoire. Ce sera juste un +

Ensuite, les Alliés voteront. A eux de choisir.
Imobu le vilain
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Mer 5 Juin 2013 - 10:27

Ayant relu la Charte j'ai relever 2 points (hormis ce qui à pu se dire durant l'entretien de Dimanche) qui me semble ne plus être :

- Le grade par rapport à la quantité d'xp apporter par la personne.
On juge la qualité de la personne et non pas la quantité d'xp qu'elle apporte.
C'est un point à supprimer ou à reformuler.

- "L'Alliance pourra lui donner des ressources, des objets des kamas en fonction de ses besoins dans la limite de X M de kamas."
Lorsque que l'on apporte ou demande de l'aide matérielles, on va pas aller sur le forum pour voir sa/la limite.
C'est un point à supprimer car chacun est libre de ce qu'il veux (surtout que les sommes son misérable).

Voilà, j'ai d'autres remarques que j'émettrai IG car elles sont d'ordres personnels.

Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Mer 5 Juin 2013 - 10:31

Je préfère ne pas modifier la Charte sur ces points.

Ils ont leur utilité.

Je go manger.
Imo, on en discute sur skype si tu veux me convaincre Smile
J'ai du mal pour répondre a tous les post sur le fofo en ce moment^^ vous ètes déchainés mdr^^
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant

Présentation :
Rang:
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Sam 17 Aoû 2013 - 18:04

Hophophop!
En relisant la charte, je me suis aperçu d'une petite modification à effectuer:

Citation :

La défense des Percepteurs :
Le fait de défendre un percepteur ne fait ni perdre de points au familier, ni perdre d'énergie. La défense de nos percepteurs ne vous coûtera donc que des points de vie, aisément récupérables. La défense de nos percepteurs est donc une priorité majeure.
Si le meneur choisi de défendre le percepteur, tous les membres connectés doivent impérativement se joindre au combat ou expliquer le plus rapidement possible le motif de leur impuissance sur le canal de guilde violet /g. Les manquements à cette règle seront comptabilisés et pourront nuire à l'évolution du personnage au sein de la guilde.
Gardez à l'esprit qu'il faut défendre le percepteur même contre une team plus forte, car on peut toujours gagner !
Pour le familier je ne sais pas (a vérifier) mais depuis la 2.13 une défaite en défense perco fais perdre autant d'énergie qu'une attaque. (donc 5k+ d'energie)

Ce qui ne modifie en rien que l'importance de la règle a mes yeux.
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Présentation :
Liste des Métiers:

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   Sam 17 Aoû 2013 - 23:06

Les perco étant défendu h24 par L'Union, je supprime ce paragraphe (qui par ailleurs me semble aussi évident qu'inutile).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !   

Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2