Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Départ naturally & Razmokette

Aller en bas 
+2
Titelina
naturally
6 participants
AuteurMessage
naturally
Pichon Rose
Pichon Rose



Nombre de messages : 13
Localisation : Derriére son arc ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:57

Bonjour,

Comme évoqué hier sur le canal guilde, après une tentative d'expliquer mon point de vue, je viens hélas de prendre la décision de quitter l'alliance aujourd'hui.

Comme mes explications ne semblent pas être perçues par les alliés je tiens à apporter ma contribution sur ce qui, a mon sens, pourrait être mieux pris en compte dans la vie de la guilde.

ne vous inquitez pas je ne vais pas faire l'apologie de la charte de guilde et des membres de la guilde.

je veux juste préciser certains points (un peu long, mais ça doit valoir le coup):

1 Si les alliés on des droits et devoirs au sein de la guilde, la guilde à aussi des droits et devoirs vis à vis de ces membres.

On ne peut mettre en place une charte et demander à ce qu'elle soit respecter que si ladite charte s'applique communément à l'ensemble de ces membres dans l'objectif d'aider TOUS ses membres.

Hors, je suis maintenant convaincus de n'avoir profiter d'aucun avantage à appartenir à l'alliance. J'ai donner du temps et des ressources sans avoir aucun retour (en fait, je n'attendais aucun retour pour que les choses soient claires).

2 l'évolution de mon (mes) persos à atteint un seuil critique pour pouvoir continuer à avancer. Les quelques propositions dans ce sens que propose la guilde ne conviennent plus avec ma conception d'un jeu agréable No .

pour preuve les réponses obtenues sur le canal guilde :

"On fait se donjon pour faire un donjon guilde"
"On fait se donjon, parce qu'on a pas d'eni disponible"
" On fait une team, on verra après quel donjon on peut faire"
affraid
Il me semblait que l'objectif était de faire découvrir de nouveaux horisons aux niveaux les plus bas tout en maintenant des donjons "drop" d'un certain niveau; j'ai du inventer ce passage... confused

Comme certains réussissent à maintenir un niveau de trésorerie élevé (je parle de K) c'est que certains donjons dits HL sont réalisés ? non ?

Alors deux solutions :

Soit je ne suis jamais la lorsque ces donjons sont organisés, soit ces donjons sont réservés dés leur organisation... Question Question Question
Je laisse les participants donné une explication sur cet état de fait;pas à moi, c'est trop tard

Pour ma part, tout le monde le sais, je me joins au donjons organisés par d'autres guildes moins frilleuses quand il s'agit de faire les gros donjons.
Dans la mesure du possible, je demande en guilde lorsqu'il reste de la place pour ces donjons.

3 La guilde devrait plus connaitre les objectifs individuels de ces membres.

Qui est capable de me dire sur quel stuff je travail ?
De quoi j'aurais besoin ?
Qu'est-ce qui me faciliterais la vie ?

Ces questions s'applique à chaque membre de la guilde. Pour quelqu'un qui galére à se stuffer, questions sur l'orientation à suivre, sur l'achat/craft de l'équipement, un petit coup de main n'est possible que si on est capable de répondre à ces questions même si on ne peut connaitre les besoins de chacun tout le temps.

Les seuls messages que j'ai vus sur le sujet sont :
"il me faut 2 Mk pour faire ma pano ancestrale"
"Encore 1 million de k et je vais acheter ma bora"
Le craft aurait-il disparu sur dofus ??

je sais, c'est mieux d'acheter un objets, les jets sont connus et ça coute plus cher de crafter que d'acheter.

Mais la, ce raisonnement ne tient uniquement par ceux qui ont un métier qui leur permet de financer leur stuff ou qui dispose d'une source de revenu confortable (trésorerie).
Pour le joueur lambda, le drop des ressources pour réaliser un craft reste la voie qui lui coute le moins en jouant; il consomme que du temps et quelques kamas.

4 - Je proposais souvent mon aide à mon entrée dans la guilde pour aider un membre; j'ai arrété de le faire parce que, soit personne ne savait réellement quoi faire, soit parce que ça s'orientait toujours à emmener xp tel ou tel perso.

Dans ma conception du jeu, l'xp n'en fais pas partie; je sais que les cra sont bons dans le domaine pour xp les autres persos rapidement (j'espére que ce n'est pas une découverte pour vous), et même si j'ai xp un nombre impressionnant de persos, c'est une activité que je refuse volontairement de continuer.


Voila

Un peu long certes, mais je pense avoir résumé, mes observations et les éléments qui me paraissent importants.

Ce post n'a pas vocation de créer ni polémiques, ni même commentaires; Il n'engage que moi et je ne pense pas répondre à d'éventuelles réponses.

Prenez ce que bon vous semble la dedans et faites en bon usage.

Bonne journée et noubliez pas que dofus reste un jeu avant tout.

Naturally & Razmokette
Revenir en haut Aller en bas
Titelina
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Titelina


Nombre de messages : 303
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2007

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:08

bonne continuaton a toi
Revenir en haut Aller en bas
nicovtec
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
nicovtec


Nombre de messages : 1385
Age : 40
Localisation : Aux cotés de prupru <3 Je l'aime!
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de la Communication Interne
Liste des Métiers:

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:10

Je préfère me réservé mon jugement qui serait aussi long car rien n'y changera.
Je te souhaite une bonne continuation dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:31

Je crois que Nico a raison, ma réponse serait longue qu'inutile vu que Naturally nous livre ses idées le jour de son départ.

Bon jeu à toi,
Zarrow.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Liz
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Liz


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : entre la normandie et la suisse^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:21

bonne continuation nat, je m'en douté un peu hier vu qu'on en a un peu parler.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
HarryStamper
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
HarryStamper


Nombre de messages : 1197
Localisation : Stains
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de l’élevage
Liste des Métiers:

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:38

Ah non moi par contre je compte me défouler sur ce poste.
Alors, alors, par ou commencer. Bon tout d'abord, je dois avouer que tes arguements ce tiennent. Mais, je vais te dire le fond de ma pensé. Franchement, pour quelqu'un que je "n'entend" jamais, que ce soit sur canal guilde, ou sur le forum, ton discours est plutot long (limite j'aurai préféré un "je me tire")
Moi des "gros donjons" j'en fais beaucoup, avec des gens en qui je peux compter, avec qui je suis sur de passer un moment agréable. que ce soit avec certains membres de la guildes, ou d'ailleurs.
Tu dis qu'il faut se "connaitre" savoir l'évolution de tous pour les aider, etc... Moi je dis, j'aide pas les gens en qui j'ai pas un minimum de confiance, et pour que j'ai un minimum de confiance, faut du dialogue, j'ai jamais eu l'occasion de parler avec toi, je sais rien de toi, je vois pas pourquoi je m'interesserai à toi.
J'ai absolument aucune haine envers toi, je l'ai même dis, y'a certains points dans ton poste auquels j'adère totalement. Mais bon faut dire que c'est ton "premier" poste...

H. Stamper
Revenir en haut Aller en bas
nicovtec
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
nicovtec


Nombre de messages : 1385
Age : 40
Localisation : Aux cotés de prupru <3 Je l'aime!
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de la Communication Interne
Liste des Métiers:

Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:49

Bon ben harry a parlé^^
Moi j'ai quelque fois essayer d'établir des contacts mais c'était pas évident et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ naturally & Razmokette Empty
MessageSujet: Re: Départ naturally & Razmokette   Départ naturally & Razmokette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ naturally & Razmokette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hall de Départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser