Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le départ des frères.

Aller en bas 
+6
Imobu le vilain
chloe-demeraude
Zarrow
HarryStamper
Erklan
Oysterie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HarryStamper
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
HarryStamper


Nombre de messages : 1197
Localisation : Stains
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de l’élevage
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:24

Je pense Oy, que vous avez tort d'en parler "entre vous" d'abord avec Marion, ensuite avec Za déjà ca me vexe, parceque je suis aussi bras droit et que je suis super suceptible. tu fais tout simplement un beau poste comme ca ca sort au grand jour, tout le monde se défoule et ensuite, on kike, voila.

H. Stamper
Revenir en haut Aller en bas
Oysterie
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Oysterie


Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Suisse
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/03/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance: Visiteur forumistique
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:46

Si je voulais qu'il y ait des kik j'aurais déja cité les noms et les propos insultant qu'il dit. Je t'en ai pas parlé parce que tu n'était pas présent au moment ou il se comportait de cette façon. Marionp elle était présente. Si elle n'a rien put changé qui me ferait croire que toi tu aurais pu changer quelques chose? J'ai beau cité marion, wolf était aussi présent, et je suis le seul membre parmi tant d'autres qui se sont plain auprès de wolf et marionp a être venu me plaindre auprès de Za. On aurait put ce plaindre auprès de toi mais c'est tout simplement que lorsque je jouait, wolf et marionp était entrain d'xp avec moi. Et j'en ai profité pour leur en parler c'est tout n'y voit rien de personnel.

Ensuite mon beau poste comme tu le dit n'était pas la pour faire un super kike mais pour dire tout ce qui me déplaisait ou que je trouvais injuste sur l'alliance.
Sinon des pseudos je peu en citer, mais si ils sont toujours présent je n'en voit pas l'intérêt d'essayer de leur faire du tort. Tant que je ne les cites pas, ils ne pourront même pas se reconnaitre. Si je cherchais à kiker des membres j'aurais fait une superbe liste de tout les membres qui, je pense, ne mérite pas leur place dans l'alliance et c'est surtout pas maintenant que je ne fait plus partie de l'alliance qu'il va y avoir des kik. Affirmer des bêtises pareilles m'énerve.

Oy
Revenir en haut Aller en bas
paspeur
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
paspeur


Nombre de messages : 234
Age : 62
Localisation : bien au chaud
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:02

je ne crache à la figure de personnes, je suis trop respectueuse pour ça , mais justement il suffit de lire le forum je mets une phrase et zarrow est sur mon dos je suis négative je suis trop direct je n'ai pas de tact je suis.... que sais je encore , j'en ai lu des pas mal pourtant j'ai tenu le coup la dernière réflexion a été de trop alors oui à la longue ça m'a soulé . maintenant c'est mon dernier post quoi qu'on dise j'ai dit ce qu'il me semblais juste maintenant je ne dis pas que j'ai la science infuse et je commets des erreurs et c'est ça qui fait avancer
Revenir en haut Aller en bas
Erklan
Pichon Rose
Pichon Rose
Erklan


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:23

Désolé si je remue le couteau dans la plaie, mais Oy a raison. Marionp, Oy et moi, nous nous sommes plaints auprès de Zarrow de ce membre mais rien n'a été fait, la seule réponse de Zarrow étant: Il ne me gêne pas moi.

Où est l'esprit de l'Alliance là?

Qui plus est ce membre à affirmer ne porter du respect envers Marionp uniquement parce qu'elle était bras droit. Il ne s'intéresse donc aucunement aux autres et il ne fait que ce qui peut lui permettre de s'attirer les faveurs des hauts gradés. Certes les grades ne veulent rien dire, mais pour certains membres vraiment absurdes, oui. Ce qui est contre l'esprit de la charte envers les autres Alliés.

On en a parlé, non-stop, avec des bras droits et autres. On s'est plaint, d'autres membres sont également venus nous le dire. Mais qu'aurions-nous du répondre? Que personnes ne s'intéressait à ça? Qu'on les enverrait de nouveau sur la paille?...

Nous avons tenté plusieurs fois d'avertir.... mais en vain. On n'a jamais voulu nous prendre au sérieux pour ces histoires tout comme les autres membres. Je ne critique pas le bras droits qui ont déjà pas mal de travail, toutefois si on est bras droit ou meneur ou encore un officier, le minimum est de donner suite à ça. Ce qui ne fut pas le cas, sauf pour certains.

Nous nous ne somme pas les seuls (Oy et moi) à penser, plusieurs autres membres également le pensent et commencent à en avoir plus qu'assez.

Harry, comme l'a dit Oy, nous ne t'avons rien dit, car sur le moment tu n'étais pas connecté. Si tu l'étais on te l'aurait dit également, ce n'est pas un point négatif. On a tous une vie irl et il est tout à fait normal que tu ne puisses pas être présent à 100% dans le jeu. Je trouve déjà que tu as fait beaucoup d'effort et que tu es membre digne de confiance à mes yeux.

Les remarques que je dis ne sont aucunement nouvelles. Beaucoup de membres le pensent également, elle furent également le motif de plusieurs départs et qui plus est cela ne m'étonne même plus. Il est vrai que pour pour certains d'entre vous, il s'agit là d'une fuite, mais au contraire nous nous sommes plaints, on a tout essayé mais ça devient vraiment invivable rien que par l'ambiance.

Comme nous ne faisons plus partie de l'Alliance nous ne citerons pas les noms des membres qui ne voudraient pas être mêlés à ceci (lorsque j'emploie le terme de "membres"). Toutefois Zarrow, comme l'a dit mon frère des noms on en a et plus qu'assez. Mais peu importe qu'on les citait ou pas ça ne changeait rien vue qu'à vos yeux c'était soit disant des personnes dignes de confiance alors qu'elles envoyaient paitre les autres membres. Je vois là clairement l'esprit de l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
HarryStamper
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
HarryStamper


Nombre de messages : 1197
Localisation : Stains
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de l’élevage
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:33

En fait, vous avez essayez d'en parler à Marion, pius à Za et moi je sais même pas encore de qui vous parlez! J'aimerai bien cela dit, un nom, puis qu'apparament il doit ressortir du lot.
Il est vrai qu'il est impossible de savoir si ca aurai changé les chose que je soit au courant, ca, on pourra jamais le savoir vue que vous etes déjà parti sans que je soit au courant. Treve de debat, ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, mon long poste était juste une constatation des chose je voulais faire reflechir certains nottaments paspeur aussi mais la seule réponse qu'elle m'a dit c'est répondre à une métaphore que j'ai utilisé.. M'enfin bref.
J'ai toujours pas le droit de savoir le nom dans ce dossier top secret?

H. Stamper
Revenir en haut Aller en bas
Redda
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Redda


Nombre de messages : 183
Age : 30
Réputation : -1
Date d'inscription : 19/06/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:02

Vous me faites quoi là ? On s'acharne sur Oy ? Mais bien sûr, il a lancé l'idée alors on s'acharne. Mais je vais vous dire moi, il y a Erklan et moi au moins à le penser. Pour ma part ce n'est pas le problème du membre qui me pose un véritable problème. Mais c'est plus largement des problèmes de la direction de la guilde en général et des façons de dires de certains d'entre vous qui ne me plaisent pas du tout.

Zarrow, puisqu'il faut bien commencer. Tu es quelqu'un de réfléchi et je n'ai pas besoin de t'apprendre le concept de justice ni même celui d'égalité. Alors parfois je suis atterré de constater certaines de tes décisions. Pour exemple : Ssiap passé Gardien après une semaine. Ok ce n'est qu'un grade, mais qu'est-ce qu'un grade ? C'est la récompense de services rendus (ok sur cette semaine il a beaucoup aidé, mais qu'est-ce qui nous dit qu'il aurait continué ?), c'est la reconnaissance des valeurs morales de la personne qui obtient ce grade et c'est aussi une marque de confiance, et pour ces deux points je ne crois pas qu'une seule semaine suffise. Après passons son cas, je ne veux pas polémiquer sur lui, ce n'est qu'un exemple et malheureusement j'en ai peu j'étais là que deux mois.
Yuen aussi, il parle RP alors tout de suite on lui fait confiance ? (il n'a pas eu de grade hein mais c'était tout visible que tu aurais pu lui attribuer pas mal de droits).
Au niveau des recrutements, dès que tu as ton avis sur un membre tu demandes trop souvent si les gens veulent changer leur vote et quand toi tu es contre tu clôtures assez rapidement la candidature...

On parle aussi de plaintes ! Il y a quand même un problème si plusieurs personnes se plaignent non ? Je n'ai vu aucun post, aucune trace de discutions ! Rien ! Comment ça se fait ? Il faudrait prendre en compte l'avis des gens, même s'ils sont bas gradés ou ne sont pas d'accord avec la direction.

Bien évidemment il n'y a pas que du noir, mais il est un temps où le noir surpasse le blanc et on obtient un gris sombre...

Ensuite arrêtez de rester campés sur vos positions, on a l'impression qu'on n'a pas le droit de donner son avis des fois, c'est presque insultant, même si moi je n'ai jamais tellement essayé de polémiquer je vois souvent des messages qui peuvent se résumer à "Certes blablabla mais on fera quand même comme on veut.". C'est navrant, la première étape vers l'amélioration c'est quand même l'écoute.

Et enfin, on parle de multiples crises surmontées, c'est bien, mais quand elles sont récurrentes c'est peut-être que le problème n'est pas les gens qui partent mais ceux qui restent ? Encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a que du noir ou du blanc... Mais il faut réfléchir au problème dans sa globalité.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Erklan
Pichon Rose
Pichon Rose
Erklan


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/03/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:07

Il est évident que tu mérites de connaître le nom de cette personne. Toutefois, nous ne somme plus de l'Alliance. Ce qui à mon avis ne changera plus rien du tout.

Ce nom a été cité à maintes reprises dans le canal guilde, sur skype et autres. Je tiens préciser que nous n'en avons pas uniquement parlé avec Za et Marionp, mais également avec Wolf et de nombreux autres membres. Le problème est que personne n'a pris nos voix au sérieux. Et c'est lors de notre départ qu'on veut savoir les noms... J'ai presque envie de dire que ça me dégoute qu'on doive attendre le départ de Chloe (revenant avec plus de droit), notre départ et celui de Redda pour qu'on s'y intéresse...

Je suis navré Harry, mais je pense que te donner ce nom et de tous les autres ne changera plus rien. Pour moi l'Alliance a été ma meilleure guilde jusqu'à présent et j'en ai fréquentés... J'en garde de très bons souvenirs mais je reste sur ma fin quand je constate que des protecteurs de la charte la contournent à leur guise et qu'ils se permettent de ne donner aucune justification à ce propos. Nous étions une grande famille, et de tout cela ça se discute. Toutefois, certaine personnes ne veulent plus en parler et se permettent de faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas rentré dans l'Alliance pour le lvl, ou pour l'ambiance... je comprends parfaitement qu'il peut y avoir des creux dans une guilde... mais lorsque le principe-même de l'Alliance n'est plus respecté et qu'on se permette de se payer notre tête en plus.... ça je ne le supporte plus.

Je suis sincèrement désolé Harry de ne pas te donner de noms mais je n'ai pas envie de dégrader encore d'avantages l'ambiance en guilde, j'espère que tu le comprendras. Je suis sûr que tu reglerais ce problème très rapidement. Demande à Zarrow à la limite pour les noms, s'il n'a pas oublié toutes ces accusations que nous avons porté sur Skype avec Oy... Ce que j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
HarryStamper
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
HarryStamper


Nombre de messages : 1197
Localisation : Stains
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de l’élevage
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:37

Moi si je te le demande à toi ou à ton frère c'est pour une raison très precise, maintenant je veux savoir, soit sur le fofo soit par mp, faites votre choix, je le prendrai super mal si vous me le dites pas.
Ca changera rien pour vous si vous le dites, mais soyez pas egoistes, ca changera quand même quelque chose pour moi.

Redda tu ferai mieux de te calmer, je m'en prend pas du tout à Oy et Erk, bien au contraire.

H. Stamper
Revenir en haut Aller en bas
Redda
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Redda


Nombre de messages : 183
Age : 30
Réputation : -1
Date d'inscription : 19/06/2010

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:45

Je ne parle pas de toi Harry, désolé de te l'avoir fait croire.
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:20


Il y a trop de questions pour que j'arrive à répondre à tout, mais :

1. Marion à le droit de kiké qui elle veut, donc si Oy lui a parlé d'un Allié a kiké et qu'elle était d'accord, elle pouvais kiker.


2. Je ne kik pas un Allié qui ne m'a rien fait sans une argumentation détaillée et éventuellement des preuves, choses que Oy ne m'a jamais fourni. Oy ne m'a d'ailleurs jamais demandé de kiker quelqu'un.

3. J'ai déjà attribué le droit à tous les trésoriers de gérer les XP, je ferai la modif ig dès que je me connecterai.

4. Je vais attribuer le droit de kiker à tous les Trésoriers, cela nous permettra de kiker plus de personnes, ce qui est mieux pour la guilde à mon avis.

5. J'accorde parfois des passes-droit à certaines personnes, j'en ai le droit de part la Charte, et je pense que c'est un plus pour gérer la guilde. Vous avez tous lu la Charte, si vous ètes contre, faites un topic on en discutera.
Dawa n'avait pas le droit de kiker ? il lui suffit effectivement de m'en parler pour que je kik, donc il avait ce droit implicitement.
Je ne pense pas que Dawa soit jaloux de Chloé parcequ'elle peut kiker, donc ce n'est pas une injustice.
Vous voudriez que tout le monde soit sur le même pied d'égalité ? Je pensais que la vie vous avait déjà appris que l'égalité est seulement une utopie vers laquelle on tend. La véritable égalité et la véritable justice n'existe pas et n'existera jamais dans une communauté humaine, cela me semble évident.

6. Ce sujet part dans tous les sens, et il est extrèmement difficile de répondre à tout, je vais bientôt le clôturer en tant que modérateur, car je vous rappelle que "un topic" = "une idée". Sinon, impossible de débattre convenablement.


Oy et Erk : Vous ne croyez pas que vous auriez du discuter de tout cela sur le forum Avant de partir ??

Je répète que je peux expliquer chacune de mes décisions de manière logique. Je ne cherche pas à créer de l'injustice, je cherche a avoir une bonne guilde, et pas des gens qui se prennent la tête pour un jeu. Tout ceux qui se prennent la tête peuvent quitter L'Alliance. Je cherche des gens cool et détendu, et certainement pas des gens qui sont jaloux d'un grade ou d'un droit.

ça me fatigue de discuter des heures avec des gens qui sont déjà parti. C'est inutile et c'est une perte de temps.

Tous les Alliés qui veulent une explication sur l'une ou l'autre de mes décisions peuvent créer un sujet de discution ou me mp sur le forum.

Je rappelle que ce topic sera bientôt fermé. Il y a trop de sujets abordés dans ce topic. Mais aucun ne me dérange, je peux répondre sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:28

Finalement je préfère clore ce topic tout de suite, ça part en live.

Ce topic n'est pas un défouloir !

Un topic = une idée.


C'est intéressant quand même de voir à quel point certains sont jaloux pour un grade ou pour un droit. Parfois j'oubli de faire monter un Allié en grade effectivement, bha en général je le fais monter de 2 ou 3 rangs d'un coup dans ce cas.

et puis vous semblez oublier que j'ai le droit à l'erreur. J'ai le droit de prendre une mauvaise décision, comme tout le monde. J'ai peut-être mal compris le post de paspeur par exemple, c'est tout a fait possible.


Aller je clôt ce topic car il est impossible de répondre à tout, c'est la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le départ des frères. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ des frères.   Le départ des frères. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ des frères.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Depart
» Depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hall de Départ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser