Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo

Aller en bas 
+2
xx-arendil-xx
Elbi
6 participants
AuteurMessage
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:49

Je poste là parce que y'a deux ou trucs qui me soulent ...

Déjà on a un problème de définition sur le RP je pense. Je fais personnelement du jeu de rôle grandeur nature et papier donc je pense savoir ce que c'est.
Alors qu'est-ce que le RP ? Le RP, de l'anglais Role Playing consiste à jouer un rôle, un personnage de n'importe quelle époque, sexe, monde, galaxie, ...(avouez que la j'ai fait fort Razz ). Comme j'ai la flème de tout vous écrire je fais un lien direct à un topic posté par un MJ avec plein d'infos et une description qui me satisfait totalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc quand on dit que la taverne du 20 100 O est uniquement RP et ben je trouve que non, on va dire qu'il y a 3-4 topics qui méritent cette appelation sur 23 il me semble ça nous fait environ 15% des sujets postés, ce qui pour une section RP est totalement RIDICULE.

Si vous voulez du RP du pur, du vrai allez poster sur la taverne du bwork qui crache sur le fofo officiel y'a des posts pas mal dessus déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en viens donc à ce qu'il m'énerve :
Citation :
Ce post n'a rien a voir avec le sujet et n'est pas RP. Ce n'est pas la première fois aussi, veilles à ne faire que du RP dans la Taverne. Merci. Zarrow.
Moi j'aimerais répondre qu'il y a pas que le mien alors m'enfin bon vous faites comme vous voulez ça avait son côté RP vu que dans cette histoire que j'avais écrite j'avais le rôle d'Otacon Suspect . Pour la partie sur le HS, je ne dément rien le post de Arend et le mien n'avait pas vraiment leur place (bien qu'il y ai un lien)


Ensuite, deuxièmement, je me suis fait sans préavis et sauvagement locker un topic, avouez que ça fait plaisir, surtout que je l'allais posté dans une partie HRP. Le pire c'est, je trouve, la raison du lock :
Minette a écrit:
je verrou le sujet. J en ai marre des sujet qu'il veulent rien dire. surtout toi elbi tu as tendance as en faire beaucoup.
Alors la mais MDDDRRRRRRRRR !!!!!
Faudra m'expliquer un de ces quatres parce que là, je suis d'accord que je poste beaucoup mais le sujet avait un rapport avec Dofus et Joe le Taxi c'était pour le trip (si c'est ça le problème au lieu d'autre si absolu faut expliquer minette scratch ).
Le coup du sujet qui veut rien dire bah la .... j'ai beau me creuser la tête, je capte pas pourquoi tu as mis ça scratch scratch scratch . Encore, si j'avais posté un truc du genre "Yababa Béaolé" j'aurais été d'accord pour le lock mais pas la, mais alors pas du tout ... A moins que ça soit le titre ... c'est vrai que c'est dur à capter ~~' je le traduit alors : Puissance des personnes qui jouent trop à un jeu vidéo jusqu'à ce que celui-ci prenne une place trop importante dans leur vie et qu'ils en soient. dépendants
Ou alors n'a tu pas lu le sujet en entier ? Faut pas s'arrêter aux trois premiers mots d'un topic quand on en lit un, sinon on fait des conneries ...

Bon moi je trouve que j'investis beaucoup de choses dans l'Alliance : des ressources que je donne sans hésiter si je n'en ai pas besoin, environ 300 000 avec la participation de Arend pour les dindes Dorées qui seront peut etre un jour montable et distribuées aux membres ... et donc je vous pas trop pourquoi ce genre de choses arrive ... Au pire, si je dérape, on en parle en MP et tout et on se met d'accord mais le lock sans que je puisse répondre c'est pas la meilleure des solutions (ça s'appelle de la censure)...

Si vous avez un problème avec moi ou ce que je marque (soyez franc) dites le comme ça je remet plus de conneries, je poste plus ici, j'aide plus personne, je joue dans mon coin et tout le monde sera content.

Je suis pas venu dans cette guilde pour me faire des ennemis, bien au contraire alors les locks barbares brutaux comme ça je ne supporte pas s'il n'ont pas de raison précise.

Spoiler:

Bon moi j'ai fini, j'attend maintenant des explications et un accord sur ce qu'on nomme RP.

En attendant, désolé d'avoir été aussi rude, je suis assez énervé


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xx-arendil-xx
Pichon Rose
Pichon Rose
xx-arendil-xx


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2006

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 10:03

Mega accord avec toi Elbi!!

Je ne comprend pas le verouillage de ton topic et je le trouve totalement inacceptable!

On fait en sorte, toi, quelques autres et moi, que le fofo ne soit pas mort! En postant des truc droles etc...

Mais si vous voulez avoir un forum mort allez y! suprimé nos compte sur le forum ça sera cool! On postera plus! On laissera le forum mourrir!

Mais allez faire un tour sur les forum des autres guilde avant de savoir si un sujet en vaut la peine ou pas!

Au passage, suprimez mon post sur les screens dans la Taverne du 20 100 O !
Il est vrai qu'il n'a rien de RP meme si il traite d'évenement du jeux!

J'exprime un fort mécontentement ici et je vous dit clairement que pour ma part, je n'accepte pas un tel veto...

(PS: "des sujet qui ne veulent rien dire" Ne pas confondre le fait que l'on ne comprend pas des sujets et le fait qu'ils ne signifient rien!)


Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Pichon Rose
Pichon Rose
Myranda


Nombre de messages : 15
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 10:13

+1 Arendil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdo-sensei
Pichon Rose
Pichon Rose
abdo-sensei


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Pierrefitte [93]
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 10:59

moi ce que je ne comprend pas c'est la taverne, vous avez deja dofus pourquoi un dofus 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
Pichon Rose
Pichon Rose
Myranda


Nombre de messages : 15
Age : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 11:18

Parce que dans le chat de dofus on peut pas poster un pavé de 50 lignes d'un coup ?
Parce que dans le chat de dofus, si on veut jouer avec quelqu'un qui est pas là, on est baisé ?
Parce que dans le chat de dofus, certains n'ont pas forcément envie de lire ce que certains écrivent ?

Tu veux d'autres raisons ? J'peux encore t'en donner hein, mais je pense que celles-ci sont de bons exemples.
Et si on veut aller au bout de ton raisonnement, au passage, pourquoi utiliser le forum ? On a qu'a l'abandonner et tout faire via dofus ?..

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
xx-arendil-xx
Pichon Rose
Pichon Rose
xx-arendil-xx


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/10/2006

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 14:17

Vu la reaction de certains... Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptySam 5 Mai 2007 - 14:43

+1 Arend
+1 Mymy

Pi apparement, soit elle est pas allée voir ce sujet soit elle l'évite :
Fofo a écrit:

Nom d’utilisateur Localisation Inscrit le Dernière visite Messages
Minnette normandie 18 Oct 2006 Aujourd’hui à 00:13 113

Soit exactement 24 min après mon post è_é
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:04

Je vais effectivement commencer à jouer mon rôle de modo de manière un peu plus soutenue car le nombre d'Alliés me le permet aujourd'hui. Nous sommes plus de 50 Alliés, j'estime qu'il est grand tant de développer le RP, chose extrêmement dificile et rare sur Dofus.

Dans la Taverne je n'ai pas encore réussi a lancer du 100% RP (Elbi dit lui-même que nous sommes à 15% je crois). Je serais un peu plus ferme pour que le RP se développe.

Concernant Elbi, j'ai pu constater ses nombreuses qualités et son rôle moteur. J'espère pouvoir compter sur lui pour nous faire du 100% RP dans La Taverne, car il est l'une des rares personnes capable de le faire aujourd'hui.

Je rappelle quelques consignes :
- Un topic = un seul sujet (cela est rarement respecté, la preuve dans ce topic, Abdoo pose une question hors sujet, il aurait du faire un autre topic)
- Lorsque vous créez un topic, merci de délimiter les limites du sujet que vous souhaitez aborder.
- Les post du type "+1" ou "ok" (dont Arendil c'est fait une spécialité mdr) sont a proscrire. Il n'apporte rien du tout. Exprimez vous uniquement si vous avez quelquechose à dire. Moi je pourrais dire +1 ou -1 à chaque post... ce serait hyper lourd...
- Le but n'est pas de poster un maximum de messages, mais des messages de qualité. Inspirez vous tous des messages d'Elma qui sont d'une qualité et d'une clareté étonnante.
- Le titre d'un Topic doit être clair. Exemple : ce topic (créé par Elbi) n'a pas un titre clair : Réponse a 2-3 truc. Un autre exemple : Art L'Alliance © Elbi. Quand on lit un titre, on devrait connaitre le sujet abordé.

Sinon, personnellement, je donnerai des "avertissement" à certaines personnes non pas pour les faire chier comme semble le penser Elbi Wink mais pour être constructif et améliorer la qualité de notre forum. Prenez les choses du bon coté, mon but c'est que tout le monde s'amuse.

Concernant Minnette, je ne peux m'expliquer à sa place, mais pour abonder un peu dans son sens, j'avoue que je n'ai plus le temps de lire tous les posts... De plus certains sont effectivement un peu complexe a comprendre du fait du langage utilisé et des aller-retour irl/ig incessant. Par ailleur Minnette a un caractère très hard. Personnelement, la connaissant, je ne suis pas surpris de sa réaction lol, j'ai l'habitude^^. enfin, n'oubliez pas que des enfants de 12 ans lisent le forum, si ceux de 20 ans ne comprenne pas les post, ya un soucis lol. Je pense que le titre des topic d'Elbi joue pour beaucoup...

Dernier point, j'ai horreur des post trop long car comme vous le voyez, c'est chiant à lire (non?)

Allé je go sur Dofus. a+ IG
Zarrow.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:26

Zarrow a écrit:
J'estime qu'il est grand tant de développer le RP, chose extrêmement dificile et rare sur Dofus.
Tout à fait d'accord, vous avez déjà essayé d'aller voir un type IG et de lui "Bien le bonjour, noble chevelier de Iop, souhaiterais-tu te joindre à moi pour aller dépouiller le Wa des Wabbits de sa cape ?" ? Et ben la plupart du temp on a le droit à un : "ke c ke tu ve toi va crevé parle moi pa", un magnifique chef d'oeuvre de réponse en bwork noir, ce qui fait toujours plaisir quand on se dit que Dofus est un JDR à la base ...

Zarrow a écrit:
- Le titre d'un Topic doit être clair. Exemple : ce topic (créé par Elbi) n'a pas un titre clair : Réponse a 2-3 truc. Un autre exemple : Art L'Alliance © Elbi. Quand on lit un titre, on devrait connaitre le sujet abordé.

Sinon, personnellement, je donnerai des "avertissement" à certaines personnes non pas pour les faire chier comme semble le penser Elbi Wink mais pour être constructif et améliorer la qualité de notre forum. Prenez les choses du bon coté, mon but c'est que tout le monde s'amuse.
Maintenant que j'y pense c'est vrai que tu as raison pour certains de mes topics (faut dire que je trouve pas toujours quoi mettre x) )

Zarrow a écrit:
Concernant Minnette, je ne peux m'expliquer à sa place, mais pour abonder un peu dans son sens, j'avoue que je n'ai plus le temps de lire tous les posts... De plus certains sont effectivement un peu complexe a comprendre du fait du langage utilisé et des aller-retour irl/ig incessant. Par ailleur Minnette a un caractère très hard. Personnelement, la connaissant, je ne suis pas surpris de sa réaction lol, j'ai l'habitude^^. enfin, n'oubliez pas que des enfants de 12 ans lisent le forum, si ceux de 20 ans ne comprenne pas les post, ya un soucis lol. Je pense que le titre des topic d'Elbi joue pour beaucoup...
Je veux bien qu'elle ait un caractère "hard" comme tu dis mais ce n'est pas une raison pour locker les post sans raison valable ...

PS : j'ai changé le titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicovtec
Décapiteur de Sylargh
Décapiteur de Sylargh
nicovtec


Nombre de messages : 1385
Age : 40
Localisation : Aux cotés de prupru <3 Je l'aime!
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/11/2006

Présentation :
Rang: Bras Droit
Fonction dans L'Alliance: Responsable de la Communication Interne
Liste des Métiers:

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:59

du calme, du calme... Mettez-vous à ma place silent si elle lis ca, je suis mort pale
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:02

Nico, toujours près à déconner on dirait ^^
Maintenant que c'est passé, j'me suis calmé je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty
MessageSujet: Re: Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo   Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du RP et des locks abusifs de sujets sur le fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser