Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Histoire RP] Prologue d'un livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:37

/!\ HRP

L'histoire que vous allez lire fait partie du prologue d'un de mes (nombreux) projets : écrire un bouquin. Son style se rapprocherait de l'héroic fantasy et donc du Tolkien-like (ba oui c'est lui le créateur).

Je n'ai absolument aucune idée des forces en présence dans ce livre, je ne connais pas le dénouement et je ne connais pas les personnages principaux ainsi que les lieux et tout ce qui fait d'un livre un livre. J'écrit l'histoire au feeling comme je le fais toujours, sans rien préparer.

Si je poste ici c'est pour connaître vos pensées sur ce passage et des critiques qu'elles soient positives ou négatives de votre part seraient les
bienvenues.

J'ai essayé de faire que le texte soit le plus lisible possible, c'es un forum pas un livre rappelez vous ^^

Par avance merci de me lire

Elb

PS : Excusez le titre j'ai pas d'idées je me suis vidé en écrivant ça x)

/!\ HRP


Citation :
____Courir, il fallait qu’il courre. C’était tout ce qui importait à ses yeux pour le moment : sauver sa peau. Il n’avait aucune idée de ce à quoi il faisait face mais l’odeur qu’il avait sentie en entrant dans la caverne laissait douter que cette chose n’était pas docile. Il pris le risque de regarder en arrière, ce qu’il n’aurait jamais fait s’il n’avait pas été soumis à un stress si intense. En effet, depuis quelques jours sa vie avait été un peu plus animée que d’habitude.
____Ce qu’il vit derrière lui accentua sa peur. Il était à bout de souffle et tous les muscles de son corps criaient pour que cet effort surhumain s’arrête. Il s’apprêtait à abandonner. S’il devait mourir, il voulait que ce soit rapide et quasiment sans douleur. Mais son esprit lui disait tout autre chose, il lui disait : « Cours ! Il faut que tu montres ce que tu as découvert ! C’est capital ! ».
____Que faire ? Il lui fallait une stratégie et il fallait qu’il la trouve le plus vite possible sinon son corps finirait par faillir. Il fit dans sa tête un rapide inventaire de ce qu’il avait : des rations de nourriture, un arc, une dague, une épée et de quoi faire du feu. Rien qui aurait pu le sauver à cet instant précis sans mettre en péril sa vie.
____Il prit le virage qui s’annonçait devant lui. Par chance, un des murs du tunnel contenait une petite cavité dans laquelle il pouvait se glisser. Peleor n’attendit pas qu’on lui demande d’y entrer : il s’y jeta en espérant que ce qui le suivait n’aurait rien remarqué. Par chance, celle-ci passa droit devant lui sans rien remarquer. Il respira lorsque la bête se fut un peu plus éloignée.
____« Je l’ai encore échappée belle. Voyons voir ce que nous avons là … », pensa-t-il
____Il ouvrit le sac qu’il avait subtilisé plus tôt à la créature. Son aspect était répugnant. On aurait dit que le sac avait été roulé plusieurs fois dans de la boue puis mélangé à de la poussière pour enfin être recouvert d’une substance gluante.
____Il contenait une simple clef, une clef à peine plus longue que la main de Peleor et aussi légère qu’une plume.
____« Tout ça pour ça », pensa-t-il.
____Une voix sombre et grave retentit alors dans sa tête :
____« Peleor, sors de ta cachette et rends moi ce qui m’appartient »
____Peleor sentit sa volonté faiblir, il fit un pas vers le tunnel duquel il venait mais il se ressaisit aussitôt. Peu de personnes pouvait manipuler ainsi l’esprit et pratiquer la télépathie. Seuls les Serviteurs Noirs étaient capables de cette magie. Le Roi et son armée n’étaient donc pas arrivés à détruire complètement cet ordre. Rencontrer de tels monstres était quelque chose que la plupart des gens préférait éviter. Ce qui l’effrayait le plus c’est que ce Serviteur Noir voulait ce qu’il avait volé au monstre.
____La voix revint dans sa tête et lui ordonna encore de se montrer. Il essaya de tenir face à cette force mais sa volonté n’était pas assez grande. Il faillit et sortit de sa cachette lentement avec des mouvements d’hésitation très marqués.
____Son esprit lui criait de ne pas bouger. Pourtant il bougeait. Lorsqu’il vit le Serviteur Noir s’approcher de lui, il sut aussitôt que tout était perdu, il allait mourir ici. Il put dire quelques mots à son adversaire :
____« Pitié
____- Ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire », répliqua froidement le Serviteur Noir
____Peleor put alors voir son visage qui était jusqu’à présent caché dans l’ombre formée par sa sombre capuche : il était blanc comme la mort, ses yeux rouges, comme si tout le sang qu’il avait fait coulé s’était imprégné dans ses yeux et il n’avait pas de cheveux.
____Il lui tendit le sac qu’il avait auparavant dérobé sans la moindre hésitation physiquement décelable bien que tout son esprit lui ordonnait de faire un geste inverse et de s’enfuir comme il avait fuit la bête.
____« Merci », dit alors le Serviteur Noir
____Et il sortit toute sorte d’instruments de torture de sa besace. Il n’avait pas besoin de la torture pour obtenir ce qu’il voulait mais il voulait avidement voir souffrir quelqu’un. Les yeux de Peleor reflétaient sa crainte.
____Une longue série de hurlement se fit entendre ce soir là dans la caverne. Quelques animaux habitant dans la forêt non loin de là s’enfuirent.

____La douleur … le sang … la peur de la mort puis enfin, la mort, belle et mystérieuse …
Revenir en haut Aller en bas
Iopmasou
Pichon Rose
Pichon Rose
Iopmasou


Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:08

C'est bien en general

Alors,

Ton debut in medias res est troublant, on ne comprend pas tout, pendant pret de la moitié du pasasge on est Hors sujet, je pense qu'expliqué , par un flash back, serait bien, ca permetrait de comprendre plus vite pourquoi il court

Par contre une fois passer la moitié de l'histoire, on arrive a rattraper le fil et a se mettre dans l'ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:22

Ok MS faudra que je retouche ça mais je pensait que montrer un perso qui court dès le début mettrait un bon rythme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iopmasou
Pichon Rose
Pichon Rose
Iopmasou


Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:43

Ah mais ca c'est bon, laisse le courir des le debut

Mais explique un peu plus vite (par exemple mon idée de flash back) pour quoi il court, car moi serieusement au debut j'avait pas envie de lire, j'comprenais rien Suspect j'ai prit mon courage a 2 mains et j'ai continué, finalement j'ai trouver ca bien, a part le manque de details aux debut

(il est vrai que ca donne deja un certain rythme a l'histoire de voir le perso courir)

J'vien de relire, histoire de voir ou tu pourrait calée les epxlication, et ben, juste a la fin du 1er paragraphe, ou tu dit que ses derniere jour sa vie prend un nouveau tournant, la tu enchaine avec ce qu'il vien de faire ^^

(si tu veux je pourrait te faire un exemple de comment tournée l'explication ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:06

Ok merci MS, je vais travailler ça, pas la peine de t'embeter à réécrire ce passage.
Je voulais juste mettre ce personnage sans importance pour amener le background de ce bouquin vite fait, c'est en quelque sorte un Red Shirt de Sci-Fi ^^
Merci beaucoup pour cette critique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekurana
Pichon Rose
Pichon Rose
Sekurana


Nombre de messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:20

Euh, perso j'aime bien le delire du flou au debut. C'est vrai, on est paumé, on sait pas pourquoi il court et on ne connait même pas son nom au début ! Mais ca conne envie d'aller plus loin pour essayer de comprendre ... Et c'est vrai que vers le milieu on pige un peu plus. Cette sentation de mystere au debut captive le lecteur. J'ecris des livres aussi ( je travaille serieusement sur un petit dernier et je connais quelqu'un qui a des contacts avec une maison d'edition xD *heureuse* ) et je fais souvent ca au début : On ne connait pas le personnage, on ne sait pas sa description, ni son nom, ni ce qu'il fait là. Et on apprend tout plus loin, où un ami a ce personnage va l'appeler par son nom, ou qui va le decrire en le critiquant ect ...

En conclusion : le mystere captive, ca rend le texte interessant a lire.

Mais ce n'est que mon avis hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:37

OK Seku mais comme je disais, je voulais que ce perso meurre vite (et dans d'affreuses souffrances Twisted Evil Twisted Evil ) afin de lancer les ennemis.
On ne sait pas ce qu'il cherchait mais cela doit avoir un lien avec la grande quête (ba oui j'innove pas) qui va suivre pour triompher du mal ^^
Finalement, ce perso la on s'en fout, peut etre que la troupe d'aventuriers ou le héros de l'histoire va voir son cadavre plus tard mais sans savoir qui c'était, un Red Shirt de Star Trek si vous connaissez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sekurana
Pichon Rose
Pichon Rose
Sekurana


Nombre de messages : 55
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:59

Oki, c'est toi l'chef !

[hors sujet]J'adore tuer mes persos dans un bain de sang, surtout quand suis enervée, ca defoule comme un rien je me sens legere après ... Suis une psychopathe ?[fin de l'hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Iopmasou
Pichon Rose
Pichon Rose
Iopmasou


Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/05/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:04

Seku, c'est vrai, le mystere au debut ca captive

Mais, a vue d'oeil son passage fait 100 ligne, et tu comprend tout vers la quarantieme

C'est comme lire un livre de 100 page et comprendre l'histoire seulement apres 40 pages, tu est decourager, meme si au debut ca ta captiver

Et, non sans vouloir jouer sur les mot, j'ai jamais dit de ne pas laisser de mystere au debut, seulement expliquer un peu plus vite la situation ^^'

Et apres, pour l'histoire de personne secondaire, et l'explication des debuts de seku

Les informations personelle ne sont en general pas tres recherché des lecteurs, c'est surtout le pourquoi de l'action qui est recherché et donc ca en revient au fait que tu comprend pas pourquoi il court pendant pret de 40 ligne(sur un extrait de 100 ligne, c'est long ^^')

PS: dit, tu nous mettra la torture hein? dit oui! xD
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:44

Je prends en compte vos critiques encore merci
Je vais tenter (quand j'aurais envie) de modifier le début afin que ça plaise à plus.
Sinon la torture, c'est off-screen au début mais après Twisted Evil Twisted Evil y'en aura surement ça fait peur et ça captive (en tout cas moi ça me captive)
Et le sang, il faut en mettre dans une aventure avec des méchants pas beau vilain betes et crétins mais pas trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbi
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Elbi


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2007

[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:19

J'ai changé de nom pour les Serviteurs Noirs pour les Barbols

Pour la petite histoire on parlait du RP grandeur nature qu'on fait avec un pote et on a inventé les arbols, des genres d'ent et j'ai compris mal (arbol en espagnol ça veut dire arbre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire RP] Prologue d'un livre Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Prologue d'un livre   [Histoire RP] Prologue d'un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire RP] Prologue d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON HISTOIRE
» Jeu: L'histoire sans fin...
» L'histoire de Royaliity (RP de recrutement mercenaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne O 20 100 O-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser