Bonsoir à tous et à toutes
Bon pour expliquer "brièvement" la situation, pas besoin de faire un roman;
J'arrête Dofus.
====>
Pourquoi ?Un désintérêt total du jeu
Une lassitude du mode Solo
Déception dans l'ambiance de Guilde
====>
ExplicationIl est évident que ceci reste un jeu mais pour ma part jouer à un jeu en ligne est synonyme de partage, d'entraide et de solidarité. Je trouve que le fait que l'Alliance a majoritairement des multi-compte se voit passée à côtés de choses importantes et capitales.
Dit autrement la relation Alliés/Alliés regroupant tous les points que j'ai soulignés ci-dessus concernant le jeu en ligne (de mon point de vue), qui il faut le dire,
n'est plus trop présente.
Je suis d'accord que nous avons tous des concessions et priorités dans la notre vie IRL et heureusement. Mais je part du principe que déjà que nous n'ayons pas trop le temps niveau temps de jeu, il est dommage de gâcher ces "précieuses heures" à être le 3/4 du temps occuper dans son multi.
En outre, je ne dis pas forcément que les Alliés sont toujours toujours occupés mais dans 75% des cas c'est "Multi-solo", et c'est dommages car je ne pense pas que ce soit vraiment les valeurs inscrites dans la charte de départ édité par Zarrow en 2006. Après ceci n'est que mon point de vue, la plupart d'entre vous ne seront peut-être pas d'accord avec moi, soit, ça ne va pas m'empêcher de dormir mais je trouve ça bien dommage et décevant.
Et c'est pourquoi, de mon point de vue, je pense que l'Alliance a beau être une des meilleures Guildes de Raval, elle se verra peut être dans un futur proche ou sur du long terme perdre de bons Alliés, si la situation ne s'arrange pas.
Et puis pour revenir à mon départ, j'ai également mes études à me soucier et donner priorité ( ce qui est normal) donc c'est aussi une autre raison principale de mon départ.
Donc pour conclure ceci, je remercie néanmoins tous ceux et celles avec qui j'ai pu partager des moments, qui m'ont aidé à avancer dans le jeu et m'intégrer dans la guilde depuis presque un an (ceux/celles là se reconnaitront, pas besoin de citer les personnes). Même si je l'avoue, en restant sur une fin plutôt décevante...
En vous souhaitant le meilleur à tous et à toutes IG et surtout IRL, ainsi qu'une bonne continuation.
Cordialement Bryan.