Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:56

Guilde
L'Alliance


CHARTE DE GUILDE


Dernière mise à jour le 1er novembre 2013


La vocation de ce document est de présenter la Guilde, ses valeurs, son règlement intérieur. Tous les membres de L'Alliance doivent connaître la Charte, et s'y reporter fréquemment. Merci de ne pas répondre sur ce topic, mais de faire vos commentaires sur le topic intitulé : "Vos commentaires sur la Charte".


Nos Valeurs

La Guilde L'Alliance rassemble des hommes et des femmes de mêmes idéaux. Les membres de la Guilde, appelé "Alliés", trouveront dans celle-ci de quoi s'investir afin de combattre les différents fléaux. Dans l'univers de Dofus, les membres de L'Alliance ne sont pas des personnages comme les autres, ils sont valeureux, généreux, et animés par l'esprit d'équipe. Au sein de L'Alliance, nombreux seront les Apprentis qui seront refoulés pour leur manque de savoir être.
Les membres de L'Alliance sont des personnages d'exception. Là est notre fierté.

L'objectif de la Guilde est de s'amuser (ce qui est le seul moyen de "gagner" dans Dofus) et de s'entraider pour assurer un développement rapide de chacun des membres.

Les piliers sur lesquelles repose L'Alliance sont :
- L'amitié.
- Le sens du partage et de l'entraide.
- Le jeu en groupe dans un esprit gagnant-gagnant. Par exemple, si vous donner du bois, du minerai, du pain, des potions, etc., vous recevrez des objets et services en retours. Ainsi, tous les membres de la Guilde seront gagnants
- Le partage de l'information afin que chacun puisse profiter du savoir des autres, ce qui implique la consultation régulière de ce forum.
- la politesse (par exemple, il faut dire bonjour et au revoir sur /g)

La priorité est mise sur le développement rapide des personnages, c'est pourquoi de nombreux échanges au sein de la Guilde sont gratuits.
Chaque personnage à un objectif à court ou moyen terme. L'Alliance est là pour que les objectifs se concrétisent. Par exemple, tous les diamants iront à un personnage, les éléments nécessaires à un craft spécifique iront vers un autre, des kamas iront à un 3ème, etc.

Par ailleurs, l'écriture en bon français procure un confort de jeu très appréciable et renforce la dimension RP du jeu. Dans Dofus, le langage de type SMS est donc formellement interdit pour les Alliés (c'est-à-dire au sein et en dehors de la Guilde). Un personnage qui s'exprime en langage SMS sera exclu de L'Alliance.

La Guilde sublime le clivage anges/démons. Autrement dit, L'Alliance passe avant les problèmes anges/démons. Ainsi, les Alliés anges et démons ont uniquement le droit de s'agresser s'ils sont tous les deux d'accord.

Liste des objectifs atteints par L'Alliance :
- 16/10/2006 - Choix d'un nom de Guilde : L'Alliance.
- 17/10/2006 - Création du forum de Guilde : guildelalliance.forum2jeux.fr  (www.lalliance.c.la)
- 18/10/2006 - Création de L'Alliance.
- 19/11/2006 - Acquisition d'une Maison de Guilde au prix de 1,2 M de kamas. Il s'agit d'une Grande Maison située au Koalak (en [-16, 3]) contenant 2 coffres.
- 18/03/2007 - Acquisition d'un Enclos 6 places pour 1,43 M.
- Eté 2007 - L'Alliance dispose de plusieurs Maîtres pour crafter gratuitement des objets haut niveau.
- 27/11/2007 - Acquisition d'un second Enclos 9 places pour 1,7M à l'Est de la cité d'Astrub.
- 31/03/2010 - Grâce à vos dons, L'Alliance a acquis une nouvelle Maison de Guilde. C'est une Gigantesque Maison de Boulanger à Bonta, 5 coffres, pour 9M.
- 17/06/2010 - Création de L'Alliance II ce jour à 19h30 !!  L'Alliance étant full, nous mettons notamment nos mules dans cette nouvelle guilde pour faire de la place dans L'Alliance. L'Alliance dispose en outre de sa première Maison de Guilde sur la place marchande d'Amakna.
- 25.10.2010 - En ce jour mémorable où nous tuâmes le Tengu Givrefoux, L'Alliance a acquis une Moyenne Maison sur Frigost (extension n°2) pour 2,5M (2 coffres).
- 26.10.2010 - Acquisition d'un troisième Enclos de Guilde de 6 places à côté du donjon Meulou ! A ce jour, le "Trésor de L'Alliance" est de 12,73 M, donc de futurs achats en perspective !
- Juin 2013 : Nous disposons de 17 d'enclos (des 15 places en moyenne), de nombreuses maisons, et nous avons créé L'Union qui regroupe environ 45 guildes soit environ 1500 membres.
- Octobre 2013 L'Union est montée à plus 2000 membres avant de redescendre à 1300. Ce n'est pas suffisant et ce projet risque d'être abbandonné.

Les coffres étant limités à 50 ou 80 types d'objets différents, les Alliés ne doivent déposer que des ressources dont les autres Alliés ont besoin. Les codes des Coffres sont remis aux Alliés par le Meneur uniquement.

N'oubliez pas que pour que L'Alliance demeure l'une des meilleures guildes, c'est à vous de faire des efforts, de vous investir dans la guilde, de proposer des sorties guildes (pour aider les gens qui en ont besoin et non pas pour vous même). Si vous cherchez une bonne guilde, il va falloir faire des efforts. L'Alliance, c'est vous.

La Guilde comprends 8 rangs (appelés parfois grades) qui sont déclinés de "Apprenti" à "Meneur". Ils vous seront détaillés plus bas.

Le Recrutement

Les nouveaux Alliés doivent poster une candidature sur le forum "Hall d'Accueil - Nouvelles Candidatures". Les recrues sont triées sur le volet, seul les personnages généreux et agréables peuvent espérer devenir des Alliés. Le profil recherché est le suivant :
- Personnage sympathique n'utilisant pas le langage sms
- Niveau 160 de préférence. Il n'existe donc pas de level minimum. C'est la qualité des personnes qui prime.
- Joueur majeur IRL
- Pour votre candidature, l'utilisation de Skype (logiciel qui nous sert pour parler entre Alliés de vive voix) est un plus. Ce logiciel est même parfois indispensable pour pvp en Kolizéum, ou pour faire les plus gros donjons du jeu en minimisant les erreurs de la team.
Voici un lien qui explique comment installer ce logiciel gratuit : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-voip/skype/aide-astuce-tuto/comment-installer-skype-17914.html
Mais bon, ce logiciel est hyper simple à installer. Il suffit d'avoir une adresse mail genre hotmail.fr et d'aller sur le site de skype : http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/


Les personnes sélectionnées sont admises au Grade 0 (Apprenti). Le recruteur (Allié de rang 3 minimum doit alors faire 4 choses :
1. Informer l'Apprenti que : Les messages écris en style "sms" sont interdis.
2. Donner à l'Apprenti l'adresse du forum de notre Guilde : www.lalliance.c.la
3. Demander à l'Apprenti de lire la Charte, de s'enregistrer sur le forum et de se présenter (obligatoire pour espérer passer grade 2)
4. Mettre le nouveau joueur à 10% d'xp Guilde au minimum. Le Meneur ou un Bras Droit attribuera au personnage le Grade d'Apprenti au lieu de "à l'essai".

Tout personnage qui intègre la Guilde L'Alliance doit se présenter sur ce forum et notamment indiquer :
- son nom
- de quelle manière il a connu L'Alliance ?
- les raisons qui l'ont poussé à intégrer la Guilde L'Alliance
- ses objectifs personnels dans Dofus
- la description de tous ses autres personnages (niveau, guilde, etc.) en indiquant si possible son personnage principal. Si vous avez un seul compte, merci de le préciser
- pour chaque compte, merci de nous indiquer la liste des personnes qui ont accès à ce compte
- combien de vos comptes souhaiteriez vous faire entrer dans L'Alliance ?
- ses métiers
- le nom de ses ex-guildes assorti des noms des meneurs, ainsi que les raisons de son départ de celles-ci,
- ce qu'il pense pouvoir apporter à L'Alliance,
- ce qu'il espère que l'Alliance lui apportera,
- et dernier point : Utilisez-vous skype ?

Le Meneur ou l'un de ses Bras droits peut exclure un personnage dont la présentation ne correspond pas au profil que nous recherchons pour notre Guilde, notamment si ce dernier :
- ne semble pas adhérer aux valeurs morales de la Guilde L'Alliance,
- utilise un français approximatif nécessitant un effort du lecteur pour être compris,
- manque de maturité pour jouer avec des adultes

Structure de la Guilde

La Guilde est dirigée par le Meneur, ses Bras droits et ses Trésoriers.

- Le Meneur peut nommer des Bras Droit en qui il a une confiance absolue. Les Bras Droits ont tous les droits disponible dans le Menu Guilde de Dofus.
- Les Trésoriers peuvent participer à la prise de décision.
- La hiérarchie des rangs doit être respectée. Par exemple, un personnage de rang 2 ne peut pas donner un ordre à un personnage de rang 5.

Evolution au sein de la Guilde

L'évolution au sein de la guilde n'est pas automatique. Elle se mérite. Ainsi, un personnage gradé impose le respect.

Rang 1 : Apprenti. Stade Découverte :
- Le langage sms est interdit.
- Le pourcentage d'xp Guilde est fixé à 10 % au minimum, sauf pour les level 199. L'Apprenti peut demander plus s'il le souhaite.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde et des Alliés.
Notre hôtesse d'accueil Xelectra s'occupe nouveau arrivants (et gère la plupart des rangs).

Rang 2 : Elu. Stade essai concluant. Le personnage semble correspondre a priori au profil que la Guilde recherche.
Le Meneur, un Bras Droit ou un Trésorier a combattu aux côtés du personnage et pense que ce dernier pourrait devenir un véritable Allié de part ses qualités morales. Un Apprenti devenu Elu est désormais un membre authentique de L'Alliance.
Ce personnage devra démontrer ses qualités morales et monter en grade pour prétendre recevoir de l'aide de la part de la Guilde et des Alliés.
- Un Elu dispose du droit de gérer lui même son pourcentage d'Xp Guilde.
- Un Elu acquière le droit de poser des Percepteurs, et relever ses Percepteurs (et uniquement les siens).

Rang 3 : Gardien. Stade Membre Actif : Personnage ayant démontré ses qualités morales.
De part le ou les métiers qu'il exerce, le personnage pourra donner des ressources à L'Alliance pour aider ses frères d'armes (don de kamas à L'Alliance (remis au Meneur), potions de soins, pain, minerai, bois, etc.) et démontrer son implication et ses qualités morales.
Le personnage doit démontrer ses qualités de diplomate sur le Canal de Guilde ( /g ) et sur le Forum de L'Alliance.
Un Gardien doit également et obligatoirement connaître parfaitement la Charte.
A partir du Grade 3, les droits du personnage sont considérablement accrus :
- pour faciliter le partage entre Alliés, le personnage peut accéder à certains coffres de nos Maisons de Guilde. Il peut déposer ou prendre des ressources et des objets.
- Un Gardien peut utiliser les enclos de L'Alliance.
- Un Gardien peut poser et relever tous les Percepteurs.
- A ce stade, le joueur est devenu un membre important au sein de la Guilde. L'Alliance pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 200.000 de kamas.

Rang 4 : Protecteur. Stade Membre Actif.
A ce stade, le joueur est devenu un membre privilégié dans la Guilde. Le personnage sera donc prioritaire sur les membres d'un grade inférieur dans la répartition des objets. L'Alliance pourra lui donner des ressources, des objets ou des kamas en fonction de ses besoins et dans la limite de 500.000 de kamas.
Pour obtenir le Grade 4, le personnage doit énormément donner pour démontrer son implication dans L'Alliance.

Rang 5 : Conseiller. Stade Membre Actif : Personnage participant activement à la vie de la guilde, par exemple sur notre forum www.lalliance.c.la
Le Conseiller est un personnage majeur dans L'Alliance. Il a au minimum 2 ans d'ancienneté dans L'Alliance pour atteindre se rang, à moins qu'il n'ait mener des projets pour le compte de L'Alliance. Le Conseiller peut commencer à s'impliquer dans la gestion et la Direction de la Guilde.
L'Alliance pourra lui donner des ressources, des objets des kamas en fonction de ses besoins dans la limite de 2M de kamas.
Le Conseiller est cordialement invité à recruter de nouveaux Alliés afin de participer au développement de L'Alliance.

Rang 6 : Gouverneur. Stade VIP. Personnage fidèle participant activement à la vie de la guilde, par exemple sur notre forum www.lalliance.c.la
Le Gouverneur est un personnage VIP dans L'Alliance. Il a au minimum 4 ans d'ancienneté dans L'Alliance pour atteindre se rang, à moins qu'il n'ait mener des projets d'envergures pour le compte de L'Alliance. Le Gouverneur peut s'impliquer dans la gestion et la Direction de la Guilde.
L'Alliance pourra lui donner des ressources, des objets des kamas en fonction de ses besoins dans la limite de 10M de kamas.
Le Gouverneur est cordialement invité à recruter de nouveaux Alliés afin de participer au développement de L'Alliance.

Rang 7 : Trésorier. Stade Haut Niveau : Personnage influant ayant démontré ses qualités morales. Il fait partie de l'équipe qui dirige L'Alliance.
Pour atteindre ce grade, le personnage doit proposer et mener à bien un projet d'envergure incluant une prise de responsabilité dans la Guilde (Voir le Forum "Projets et Responsabilités").
Les Alliés de rang 7 et plus peuvent, sous leur responsabilité, déléguer à un ou plusieurs Alliés une partie de leur pouvoir afin de gérer la Guilde.
A ce stade, un très haut niveau de confiance est accordé. Ses éventuelles recommandations pèseront lourd dans les choix politique et stratégique de L'Alliance.
La Guilde pourra prêter ou donner à un personnage de grade 7 jusqu'à 30 M de kamas.
Extension du pouvoir :
- Accès à certains coffres des Maisons de Guilde.
- Le Trésorier peut joindre le Meneur sur son téléphone personnel en cas de problème.
Un Trésorier a 2 nouveaux droits :
- Gérer le %XP Guilde de tous les Alliés
- Bannir un Allié conformément à la Charte (cf. paragraphe sur le bannissement).

Rang 8 : Bras droits. Personnages qui ont démontré leur dévouement et leur esprit d'équipe. A ce stade, une confiance totale est instaurée. Les prêts de kamas sont no limit. Le don de kamas de la Guilde vers le joueur est renforcé. La vente d'objets entre ces joueurs doit être exceptionnelle. La règle, c'est le don.
Le Bras Droit travaille en étroite collaboration avec le Meneur. Il a pratiquement tous les droits.
Si le cas se présente, un Bras Droit est susceptible de succéder à Zarrow, c'est-à-dire devenir Meneur et diriger L'Alliance.

Rang 9 : Le Meneur. Le Meneur est le fondateur et le responsable de la Guilde L'Alliance.
Sa fonction est de contribuer à l'essor de la Guilde par l'atteinte des objectifs fixés dans la présente Charte. Avec l'aide des personnages de rang 5 à 8, le meneur anime la Guilde tant du point de vue moral que financier.
Le Meneur a tous pouvoirs dans la Guilde. Il peut dégrader ou exclure un membre pour faute grave.
En cas de force majeur, seul le Meneur peut autoriser un ou plusieurs Alliés à ne pas respecter la Charte temporairement sur un point précis. Le Meneur gère personnellement le Trésor de L'Alliance (d'un montant de plus de 100 M en avril 2013).
Le Meneur délègue une partie de ses responsabilités aux membres de hauts rangs (Bras droit et Trésoriers, voire certains Protecteurs actifs).

Grade particulier : "Mascote". Il s'agit d'un grade Honorifique.
Ce grade est généralement donné aux ex-alliés qui ont joué un grand rôle dans L'Alliance. Cela permet à des personnes géniales de venir nous rendre visite même s'ils ne jouent plus.
Le Meneur utilise également ce grade pour certains personnages méritant qui se trouve dans des situations spéciales.

Bannissement

Les motifs d'un bannissement sont :
- Utilisation du langage SMS.
- Vulgarité.
- Tendance à dénigrer ses Alliés. Je rappelle que le terme Allié est à prendre au pied de la lettre. Le nom de notre guilde n'a pas été choisi au hasard.
- Insulte. Dans ce cas particulier, les comptes de la personne sont tous kikés instantanément de la guilde, sans explications.
- Un membre qui polémique IG, par exemple sur /g ou sur /p.
- un membre qui polémique sur le forum. Si vous avez un problème, vous devez en discuter sur skype. Les Alliés de rang 6, 7 et 8 prendront éventuellement des sanctions en fonction des problèmes qui nous seront remontés.
- Ne pas se connecter pendant plus de 3 mois sans explications sur le forum.
- Tout membre de la guilde qui essaierait de profiter des autres, de détourner des kamas, des ressources ou de l'équipement pour son seul intérêt égoïste sera banni de la Guilde sur le champs.


Par ce document et par la Guildalogemme,
L'Alliance est créée le 18 Octobre 2006 à 19 heure.


Le Meneur,
Zarrow.


Dernière édition par Zarrow le Mar 20 Juil 2010 - 8:03, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos commentaires sur notre Charte, c'est ici !
» Guilde L'entourage
» Votre guilde !
» La guilde de Tueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Charte de Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser