Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fecalcv
Pichon Rose
Pichon Rose



Nombre de messages : 4
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 3:12

Bonjour Mesdames, Messieurs.

Aux vues des nombreuses questions, je vais essayer de vous communiquer un maximum d’informations concernant l'alliance l'Odyssée de Moon.

La Fondation :

Tout est parti d’un accord entre plusieurs amis appartenant à des guildes différentes (Black Pearl, Néo-Guardian, Lunae, et Tsujido),ayant pour but de former une alliance constituée d’ancienne guilde du serveur avec comme principe «l’unité, le respect, et la durée».

Nos projets :

Initialement l’alliance fût créée pour s’opposer a la totale domination des guildes « élites » du serveur Raval , en quelque sorte une forme de résistance, nous n’aurions jamais pensé pouvoir en arriver la.

Actuellement nous apprenons à nous connaître, nous consolidons les liens qui nous unissent et de ce fait, nous essayons de trouver une meilleure stabilité en renforçant nos moyens de communications, le but étant de sensibiliser les membres et de centraliser les informations pour quelles soient accessibles a toutes et a tous.

Concernant l’avenir de l’alliance, notre environnement ne cessant d’évoluer, il est difficile de savoir de quoi demain sera fait, nous espérons néanmoins perdurer aussi longtemps que possible.

Une organisation :

Un de nos points fort, l’organisation ; nous organisons régulièrement des réunions (2 par mois) réunissant deux représentants de chacune des guildes afin de mettre a plat les sujets délicats, de proposer des solutions aux problèmes et d’enrichir notre mode de fonctionnement.

Un forum est à la disposition des membres leurs permettant d’exprimer librement leurs idées, ainsi nous pouvons aisément diffuser ou recevoir des informations, pour applications.
Chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans l'alliance, des postes sont mi a la disposition des membres basé sur du volontariat. Ces postes sont tout de même sujet a une candidature. Nous disposons ainsi, d’administrateurs, de modérateurs, de généraux, de médiateurs, de délégations.

Enfin nous disposons d’un Team Speack que nous finançons de notre poche, c’est un moyen sympathique pour renforcer les liens entre les membres, et apprendre à découvrir les gens sous un autre jour que celui que nous offre l’interface Dofus.

Notre fonctionnement :

Dans tous les groupes sociaux, il est nécessaire qu’une personne soit a la tête du groupe pour coordonner les actions, néanmoins les guildes de l’odyssée de moon restent indépendantes les une des autres mise a part si le règlement est enfreint. Les décisions (Recrutement, plaintes, . . .) sont prises dans la partie privée du forum via un sondage. Ainsi toutes les guildes sont sur le même pied d’égalité.

En ce qui concerne le règlement, la politique de l’alliance est la suivante : Règles => Non respect des Règles => Rappel des règles => Non respect des Règles => Sanction.

Nous estimons que nous n’avons pas a courir après les gens, et qu’ils doivent ce responsabiliser, la personne visée, a les cartes en main, elle est donc maitre de son destin aux seins de l’alliance.

Les attaques et défenses de territoires :

Je ne dévoilerai pas toutes nos mises au point en partie publique mais une chose est sure, notre expérience du combat et la connaissance du terrain nous apporte un avantage certain.

Je reste disponible pour tous compléments d’informations.

Cordialement.

L'odyssée de Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Xelectra
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Xelectra


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : seine et marne (77)
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Hôtesse d'Accueil
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:40

Je te remercie pour ta présentation et je pense que cela éclaircira le point de vue de chaque alliés sur vos motivations et valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:33


Bonjour Fecalcv,

Pourrais-tu confirmer ici que si un jour tu cèdes ta place de leader, tu la redonneras a priori à Funny-girl ?

Pour mémoire, Funny-girl est la meneuse de Black-Pearl et l'ex-leader de Astre. Dans le passé elle a placé une mule dans notre guilde pour tuer nos percos. J'ajoute qu'elle m'a déjà insulté car elle ne comprend pas que nous ne recrutons que des adultes dans notre guilde.

J'aimerai également avoir la liste des valeurs défendues par Astre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Fecalcv
Pichon Rose
Pichon Rose



Nombre de messages : 4
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:06

Bonjour,

Il n'est pas prévu que je laisse ma place de meneur, si changement il doit y avoir un vote aura lieu en partie privée du conseil.

Quant on rejoint une alliance, il faut savoir mettre ses vieux démons au placard, la solidarité doit être de vigueur, unis nous sommes fort, éclaté nous ne sommes rien.

Les valeurs que nous défendons passent par le respect, nous sensibilisons nos membres sur le faite que le respect ne ce gagne pas uniquement sur le champs de bataille mais aussi en dehors.

L'égalité de toutes les guildes est mise en avant concernant les choix et l'orientation de l'alliance.

La Convivialité, si il existe un règlement c'est aussi pour donner des limites a ceux qui n'en n'ont pas, protégeant ainsi les membres impliquées des détracteurs.

La solidarité, nous misons beaucoup sur la cohésion de groupe c'est loin d’être parfait mais de net progrès sont visible.

En résumé l'idée et de créer un groupe soudé dans le pire comme dans le meilleur sur le long terme dans le respect des règles et de tous.

Cordialement.

Fecalcv.


Revenir en haut Aller en bas
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Garus


Nombre de messages : 423
Age : 32
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:49

Citation :
Les valeurs que nous défendons passent par le respect, nous sensibilisons nos membres sur le faite que le respect ne ce gagne pas uniquement sur le champs de bataille mais aussi en dehors.
lmao.
Si c'est vraiment le cas vous devez avoir plus de difficulté de communications que l'Union, c'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:56

Fecalcv a écrit:
Il n'est pas prévu que je laisse ma place de meneur, si changement il doit y avoir un vote aura lieu en partie privée du conseil.
Ce n'est pas ce que tu m'avais dis ig, mais c'est une bonne nouvelle. Merci d'ajouter ta phrase dans le document fondateur de votre alliance.
Si notre guile postule chez vous, je vérifirai que ta citation est actée noir sur blanc sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:14

Fecalcv,

Notre premier sondage a montré que 2 alliances sortent du lot : Astre et L'Arche.
7 ou 8 Alliés sont contre Astre, et idem pour L'Arche. Ex-aequo donc.

Les leaders de ces 2 alliances nous ont fait l'honneur de présenter leurs alliances sur notre forum.

Un nouveau et dernier sondage sur 3 jours s'impose.

Je postulerai dans 3 jours pour le compte de notre guilde dans l'alliance qui aura obtenu le meilleur score.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Elorya
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Elorya


Nombre de messages : 627
Age : 35
Localisation : Grasse (06)
Réputation : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:22

Je n'ai vue que très très rarement de tels valeurs. Je ne donnerais pas d'exemples.

Et pourquoi écrire des règles que maintenant? Même sur votre forum.
C'est pour essayer de sauver les apparences?

C'est bien joli les mots mais les actes sont plus marquants.

Revenir en haut Aller en bas
Zarrow
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Zarrow


Nombre de messages : 4912
Réputation : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation :
Rang: Meneur en retraite
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:28


Un document fondateur pour une alliance me semble indispensable, et mieux vaut tard que jamais. Donc si Astre a écrit ses règles tardivement, c'est mieux que pas du tout.
Certaines alliances ont même copier sur la Charte de L'Union, et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelalliance.forum2jeux.com
Fecalcv
Pichon Rose
Pichon Rose



Nombre de messages : 4
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:20

Bonjour,

Les règles de l'alliance sont présentent depuis le premier jour sur notre forum, elles sont en constantes évolutions, nous apprenons de nos erreurs et faisons évoluer ces règles.

Actuellement je rédige un nouveau règlement avec toutes les mises a jours, suite aux propositions votées par l’ensemble des délégations, rien a voir avec une image de marque, ou une quelconque supercherie.

Je ne cherche en aucun cas a sauver les apparences, ce sont les valeurs que nous défendons tant bien que mal ,il convient que toutes les personnes ne sont pas des "lumières", cela dit il est très difficile d'avoir la main mise sur les agissements privés de tous les membres.

Cordialement.

Fecalcv.
Revenir en haut Aller en bas
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Garus


Nombre de messages : 423
Age : 32
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:48

Tiens, on te titille sur un point sensible pour que tu ne mette pas de jolie couleurs?

En plus du respect, vous devriez inculquer à vos membres la politesse. Manifestement, y'en a peu qui savent dire "Merci".
Revenir en haut Aller en bas
Fecalcv
Pichon Rose
Pichon Rose



Nombre de messages : 4
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:01

Bonjour,

Oui en effet, j'ai oublié le plus important "les couleurs", vous m'en voyez confus, j'aurai pensé que le fond était plus intéressant que la forme.

Ma démarche est une présentation globale de notre projet, et non un exutoire, nous n'avons pas la prétention d'avoir tout réussit a la perfection, mais l'idée est la.

"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdent de vue quant ils s'éloignent."

Cordialement.

Fecalcv.
Revenir en haut Aller en bas
Garus
Tofu Ventripotant
Tofu Ventripotant
Garus


Nombre de messages : 423
Age : 32
Réputation : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:30

Modération de la part de Chloé !!

Merci de respecter les autres joueurs meme si il y a eu des différents par le passé ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Xelectra
Mob L'Eponge
Mob L'Eponge
Xelectra


Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : seine et marne (77)
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/12/2010

Présentation :
Rang: Bras droit
Fonction dans L'Alliance: Hôtesse d'Accueil
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:41

Ce genre de commentaire n a rien a faire sur cette section . Meme si je n ai pas a le faire je m'excuse aupres de Fecalv pour cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation :
Rang:
Fonction dans L'Alliance:
Liste des Métiers:

[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:15

Merci de ta présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".   [Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alliance] Une "Union" entre deux "Alliances".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais deux sans trois
» Aide entre Titi et la guilde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Candidatures Archivées (acceptées ou refusées).-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser